Boyard Land : Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour) en action, comment France 2 liquide le jeu de Willy Rovelli

samedi 26 décembre 2020 à 15:17 |
Capture France 2

Après une première saison qui ne présageait pas un avenir serein à Boyard Land, France 2 avait commandé une deuxième saison. Un choix très vite regretté.

Les jours de Boyard Land sont comme les boyaux récoltés par les candidats du Fort en fin de parcours : comptés. Avec encore cinq numéros, encombrants, à la disposition de France 2 pour une marque qui n’a cessé de décliner, la chaîne n’a pas fait de détail en usant d’une programmation destinée à vite se débarrasser d’un lourd fardeau. Exit le prime time.

Des audiences cataclysmiques

Curieux choix que celui d’avoir décidé d’une suite à la déclinaison de Fort Boyard alors que la chute s’observait à vue d’œil tout au long des quatre premiers numéros programmés entre le 21 décembre 2019 et le 11 janvier 2020. Après un départ plutôt encourageant avec 2.62 millions de Français, 12.8% du public et près de 20% sur la cible commerciale, la suite de l’aventure au parc d’attraction s’est apparentée à un virage trop périlleux avant l’inévitable chute libre au pinacle d’un Grand Huit. En constante baisse, le programme a refermé sa saison initiale devant 1.83 million d’irréductibles et 9.8% des téléspectateurs.

Pourtant, Olivier Minne et Willy Rovelli, directeur du parc, ont été sollicités pour six numéros supplémentaires, dont des thématiques reliées à Halloween et Noël. Il n’a guère fallu plus d’une soirée pour constater l’ampleur des dégâts. Le samedi 7 novembre, face à la concurrence de Mask Singer, la chaîne publique a connu une véritable déroute en arrivant seulement cinquième des audiences, s’accrochant à 1.36 million de visiteurs et 6.1% des 4 ans et plus.

Une programmation en plein après-midi

Logiquement, Boyard Land ne verra plus la case reine du petit écran pour la diffusion de ses cinq derniers rendez-vous et le désaveu est proportionnel au cataclysme concédé par le programme. En effet, France 2 a décidé de liquider sa marque en quotidienne.

Les deux spéciales Noël prévues les samedis 19 et 26 décembres en prime time seront finalement à suivre en plein milieu de l’après-midi. De quoi drastiquement augmenter le coût horaire de la tranche.

Ainsi, ce vendredi 25 décembre, Boyard Land a vu Jeanfi Janssen, Taïg Khris, Emma Colberti, Aurore Delplace, Booder, Caroline Margeridon, Laure Boulleau et Vaimalama Chaves essayer les attractions du parc sous les yeux de 495 000 irréductibles, soit 5.1% de part de marché entre 15h45 et 17h55. Un nouveau revers pour la chaine publique qui a été devancée par 6Ter et Robin des Bois, prince des voleurs.

Une première ratée en quotidienne

Ce samedi 26 décembre, le rendez-vous est pris à 16h15 avec Titoff, Laurent Maistret, Elsa Esnoult, Isabelle Vitari, Philippe Candeloro, Nelson Monfort, Erika Moulet, Jérôme Pitorin, et à 16h25 dès le lendemain en compagnie de Djibril Cissé, Maëva Coucke, Claude Dartois, Yoann Riou, Loup-Denis Elion, Virginie Guilhaume, Fred Bousquet et Karima Charni.

Le jeu d’aventures sera achèvera sa salve le week-end suivant, samedi 2 janvier et dimanche 3 janvier 2021, à 16h15 puis 16h30, avant de tirer définitivement le rideau.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022