Toutelatele

Boyard Land : quelle audience pour Lagaf’, Juan Arbelaez, Laury Thilleman… sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2019 à 09:09 Mis à jour le 04/01/2020 à 11:48

Face à Kev Adams et Meurtres à Tahiti, Boyard Land et Olivier Minne ont tenté de confirmer un premier numéro encourageant pour France 2.

La commune de Boran-sur-Oise, terre d’accueil de Boyard Land, a assisté au second numéro du nouv, eau divertissement de France 2 ce samedi 28 décembre. Après un premier rendez-vous plutôt réussi avec les Français, l’émission d’Olivier Minne a tenté de confirmer la tendance avec de nouveaux participants.

Le parc d’attraction fictif a attiré dans ses filets le couple Laury Thilleman et Juan Arbelaez, l’animateur Vincent Lagaf’ et le créateur Richard Orlinski pour l’équipe rouge, ainsi que Camille Cerf - une deuxième ex-Miss France -, Nathalie Péchalat, Christophe Licata et le handballeur Daniel Narcisse pour défendre les couleurs blanches. Au terme des multiples épreuves, au cours desquelles les deux « Miss » ont particulièrement brillé, notamment Laury Thilleman face à la Roue, la somme de 16 000 euros a été remportée : les Rouges ont en effet amassé 10 000 euros pour HandiSurf, tandis que Premiers de cordée se sont vus offrir 6 000 euros.

Sensible baisse d’audience pour Boyard Land

Ce second opus a retenu l’attention de 2.19 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11%. 15.6% des 15-49 ans, 17.8% des parents, 19.1% des 15-34 ans et 25.8% des enfants ont été mobilisés. Opposée notamment à une fiction inédite sur France 3 et à un spectacle de Kev Adams sur TF1, la chaîne publique s’est classée troisième, tout en cédant 1.3 point d’un numéro sur l’autre.

Rendez-vous le samedi 4 janvier pour le troisième numéro qui verra s’affronter l’équipe composée de Faustine Bollaert, Jean Philippe Doux, Yves Camdeborde et Anthony Colette, et celle ayant dans ses rangs, Éric Antoine, Maeva Coucke, Isabelle Vitari et Vérino.