Bradley Bell (Top Models / Amour, gloire et beauté) : « Nous n’avons pas de véritable garantie sur la poursuite de la série sur France 2 »

La chute de Ridge d’un hélicoptère sous les yeux effarés de Brooke a remporté le Soap Awards de la meilleure scène de l’année. Bradley Bell, le producteur de top Models, revient pour Toutelatele sur l’organisation qu’a nécessite ce tournage et sur le succès de la série. Rencontre

Publié le lundi 2 mai 2016 à 16:52
par
Bradley Bell (Top Models / Amour, gloire et beauté) : « Nous n’avons pas de véritable garantie sur la poursuite de la série sur France 2 »
©DR 

Benjamin Lopes : Comment avez-vous imaginé la chute de Ridge d’un hélicoptère ?

Bradley Bell : Ce que j’avais imaginé a été parfaitement retranscrit à l’écran. Il faut dire que c’est toujours très facile d’imaginer des choses spectaculaires, mais ça a demandé beaucoup de travail pour obtenir ce résultat. Nous avons tourné cette scène à Abou Dhabi, mais aussi à Dubaï. Cela a aussi nécessité des tournages dans nos propres studios pour la chute de Ridge de l’hélicoptère sur un fond vert.

<b<Recherchiez-vous quelque chose de particulièrement explosif pour cette scène ?

Je voulais quelque chose que l’on n’avait jamais vu avant dans un soap. Je pense que l’on a réussi et je suis si heureux puisque nous avons gagné cet award. C’est tout simplement formidable.

Cette chute d’un hélicoptère a-t-elle nécessité des dispositions spécifiques ?

Tout à fait et la manière dont a évolué les technologies numériques est formidable. Il est bien évident que nous n’avons pas jeté Ridge d’un hélicoptère pour tourner cette scène. L’hélicoptère a été modélisé par animation et la chute tournée en studio. Nous avons utilisé toutes les dernières techniques disponibles pour mettre en œuvre cette scène. Plus de cent personnes ont travaillé dessus au final. Ça a pris plusieurs semaines pour avoir ce rendu entre le tournage, les animations et le montage. Ça a été un travail de dur labeur.

Peut-on dire que Top Models est l’unique soap américain à proposer ce type de rebondissement ?

Complètement, aucun autre soap ne va dans cette direction. C’est une des différences majeures puisqu’aucun autre feuilleton américain ne tourne en extérieur. Ça apporte selon moi un autre niveau de qualité à ce produit télévisuel. Nous avons d’ailleurs des projets pour tourner à travers le monde en 2016, mais aussi en 2017 déjà.

Comment avez-vous amélioré la qualité d’image de Top Models ces dernières années ?

Nous nous sommes d’abord équipés de caméras bien plus avancées. La qualité de l’image est donc bien meilleure qu’auparavant. Il y avait avant une grande différente entre les films et les séries, mais ce n’est plus le cas maintenant. On essaie que tous nos équipements soient à la pointe pour obtenir de tels résultats.

« Top Models doit rester convaincante et esthétique »

Top Models est diffusé dans de nombreux pays. Pensez-vous à vos téléspectateurs internationaux lorsque vous programmez de grands évènements dans la série ?

Je pense systématique à tous nos téléspectateurs, aux États-Unis, mais aussi à travers le monde. J’adore voir la série délocalisée à Paris par exemple, mais aussi en Italie où les acteurs locaux sont fantastiques. Je suis bien conscient que la série est diffusée dans différents pays et on est souvent en compétition avec des programmes américains de prime time. La série doit donc rester convaincante et esthétique.

Comment expliquez que Top Models conserve son audience et perdure à travers le monde ?

Il faut souligner le fait qu’il existe une véritable confiance entre les diffuseurs à l’international et la production de Top Models. De plus, la série est intergénérationnelle, positive et familiale. Même s’il y a des personnages diaboliques comme Quinn, la bonté triomphe toujours. C’est quelque chose d’important et que nous nous efforçons de respecter dans chaque histoire traitée. C’est une série que les grands-parents peuvent regarder avec leurs petits enfants.

Top Models a été renouvelée pour deux années de plus aux États-Unis. En France, Des jours et des vies a été annulée malgré son leadership sur France 2. Avez-vous une visibilité sur la pérennité de Top Models en France ?

À la télévision, rien n’est acquis. Nous n’avons pas de véritable garantie sur sa poursuite. La série est diffusée dans de nombreux pays et j’apprécie le travail qui est réalisé avec les diffuseurs. Je ne sais pas pourquoi Des jours et des vies a été annulé malgré ses bonnes audiences. Nous ne sommes évidemment pas à l’abri que France 2 nous réserve le même sort, mais je m’efforce de faire la meilleure série possible pour qu’elle soit diffusée encore pour de nombreuses années.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   RTL9  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 6 mai 2021) : HPI à un niveau exceptionnel, catastrophe pour France 2 et Bruxelles, Hunger Games fait gagner TMC

Audiences TV Prime (jeudi 6 mai 2021) : HPI à un niveau exceptionnel, catastrophe pour France 2 et Bruxelles, Hunger Games fait gagner TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 6 mai 2021) : Demain nous appartient se rapproche de N’oubliez pas les paroles, Mon gâteau est le meilleur de France cède une grosse part

Audiences TV Access (jeudi 6 mai 2021) : Demain nous appartient se rapproche de N’oubliez pas les paroles, Mon gâteau est le meilleur de France cède une grosse part


INTERVIEW
Evelyne Thomas / C’est mon choix : « Un jour, un des primes a battu TF1, et les ennuis ont commencé... »

Evelyne Thomas / C’est mon choix : « Un jour, un des primes a battu TF1, et les ennuis ont commencé... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021