Toutelatele

Brigitte Bardot : sa grogne contre Top Chef

Aurélie Demarcy
Publié le 19/04/2011 à 14:09 Mis à jour le 19/04/2011 à 14:10

Le 26 avril, l’animateur Bernard Montiel présentera l’émission Trafic d’animaux sur Animaux (groupe AB). L’occasion pour l’intéressé d’accueillir l’icône française, Brigitte Bardot. Du haut de ses 76 ans, l’intéressée est formelle : « Je continuerai mon combat jusqu’à ma mort ». Un combat nécessitant alors pour la septuagénaire de dénoncer toute forme de maltraitance animale, à commencer celle exercée dans le programme Top Chef comme elle le confie dans les colonnes de Télé Star.

En effet, BB a récemment fait connaître ses réticences vis-à-vis du programme culinaire de M6, au cous duquel les téléspectateurs pouvaient voir des cuisiniers tuer des anguilles ou ébouillanter des écrevisses : « Les émissions sont de plus en plus débiles et je regrette qu’il n’y ait plus de programmes comme « SOS animaux » que je présentais il y a une vingtaine d’années et qui dénonçait l’exploitation animale ».

Autre cible de la fervente protectrice, Catherine Deneuve. L’actrice, à l’image d’autres stars de renom, s’est attirée les foudres de Brigitte Bardot en comparaissant sur la scène médiatique, vêtue d’une fourrure : « Je trouve pitoyable qu’une femme comme Deneuve, qui représente l’élégance française à travers le monde, soit couverte de cadavres. C’est monstrueux et grotesque ».