Mike et Josh Greenfield (Brothers Green Eats sur MTV) : « On veut démystifier la cuisine »

vendredi 8 mai 2015 à 19:19 |
MTV

Ce samedi 9 mai à partir de 21h30, MTV donnera le coup d’envoi de sa nouvelle émission de street food hebdomadaire : « Brothers Green Eats ». Deux frères, Mike et Josh Greenfield, nés à Brooklyn et passionnés de gastronomie, vont tenter de révolutionner les programmes culinaires : préparer un menu complet sans livre de recettes, bon marché et avec beaucoup d’improvisation.

Toutelatele : pourquoi avez-vous accepté de participer à cette émission ?

Josh : Cela faisait déjà quelque temps que l’on avait une chaîne Youtube sur laquelle on postait des tutoriels un peu fous qui alliaient la musique avec la cuisine. On donnait des conseils aux internautes pour préparer de bons petits plats avec ce qu’il restait dans leur frigo. MTV nous a contactés parce qu’ils adoraient ce qu’on faisait sur Internet. Ils voulaient créer un nouveau show décalé sur la cuisine, ça nous correspondait tout à fait !

Mike : Et c’était aussi un autre défi, on cherche toujours à s’en lancer de nouveaux qui soient à chaque fois un peu plus compliqués à relever. Cette émission de télévision était une expérience intéressante qu’on avait encore jamais tentée auparavant. Et elle va nous permettre de conquérir un public plus large.

Comment résumeriez-vous ce programme pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Mike : En fait, l’idée est d’entraîner le public dans l’univers délirant des Brothers Green : on propose aux téléspectateurs des recettes innovantes, drôles, loufoques mais simples et faciles à réaliser. Elles ne nécessitent pas d’ingrédients coûteux ni de matériel spécifique. On cuisine de supers plats avec les moyens du bord. Dans certaines séquences, nous n’avons qu’un simple micro-ondes pour élaborer tout un repas.

Josh : Et puis, chaque épisode contient plusieurs sketchs humoristiques, les téléspectateurs peuvent s’attendre à des rebondissements !

Quelle est la différence entre votre émission sur MTV et votre show sur Youtube ?

Mike : Sur Internet, c’était juste entre Josh et moi. Mais avec MTV on travaille avec beaucoup d’autres personnes, qui ont tous un esprit très créatif. On explore d’autres idées. Par conséquent, le contenu de l’émission n’est pas tout à fait le même : on a gardé les meilleures séquences de ce qu’on a fait sur Youtube : Vous retrouverez l’incontournable « 4 plats, 4 ingrédients, 4 dollars » pour ceux qui ne sauraient pas quoi manger après une soirée bien arrosée... Mais maintenant, des artistes de renoms comme Ed Sheeran ou Enrique Iglesias viennent tester nos recettes sur le plateau.

« On cherche toujours à se lancer de nouveaux défis »

Josh : C’est un sentiment savoureux : on est partis de rien, seuls nos parents et nos amis regardaient nos vidéos sur Youtube.

Diriez-vous que vous essayez de rendre la cuisine accessible à tous ?

Josh : En fait, on veut la démystifier. Avec tous ces concours culinaires à la télévision, la nourriture est mise sur un piédestal. Les chefs deviennent de célèbres rock-stars qui nous font croire qu’il est compliqué de cuisiner alors qu’en fait c’est assez simple. Il faut juste essayer !

En quoi votre show se différencie-t-il de toutes ces émissions de cuisine très populaires comme Top Chef ou Masterchef par exemple ?

Mike : Déjà, il y a une dynamique familiale : ce sont deux frères qui sont aux fourneaux et qui ont un style culinaire loin d’être classique. De plus, dans ces programmes, ils préparent leurs plats dans des cuisines de luxe avec tous ces ustensiles insensés. Alors que chez nous, on ne se prend pas la tête, on s’amuse, parfois on loupe même nos recettes, chose que vous verrez rarement dans les autres émissions [rires] ! La nôtre est vraie, on ne raconte pas d’histoires au public pour lui faire croire que tout se passe comme prévu.

Josh : On est plus spontanés, on ne sait jamais ce qui va arriver : on peut, à tout moment, jeter du chewing-gum dans de la sauce barbecue et voir ce que ça donne…

Pourquoi avez-vous choisi d’allier la musique à la cuisine dans votre émission ?

Josh : Je suis musicien depuis que je suis petit et Mike adore jouer de plusieurs instruments également. Pour moi, la musique et la nourriture sont toujours allées de pair. Quand j’étais étudiant, je n’avais pas beaucoup d’argent alors je cuisinais pour mes potes et moi. On aime divertir, vous le verrez dans l’émission.

« Des artistes de renoms comme Ed Sheeran ou Enrique Iglesias viennent désormais tester nos recettes sur le plateau »

Votre émission sera diffusée dans 90 pays différents. Pourquoi avez-vous décidé de venir en France pour faire sa promotion ?

Mike : La France est un pays très reconnu pour sa cuisine donc c’était intéressant d’observer de plus près sa gastronomie, et surtout de savoir où ce pays en est dans son expérience culinaire. Et puis, la nourriture française a toujours eu une grande influence sur nous. Celui qui m’a appris à cuisiner était un chef français !

Depuis quand êtes-vous passionnés par la cuisine ?

Josh : On a grandi avec notre mère qui cuisinait très mal donc on a été obligés de s’y intéresser à un moment [rires]. Mais c’est au lycée que nous avons découvert cette vocation : on a commencé par faire des trucs très simples mais quand on goûtait, on était surpris, c’était super bon ! Alors on a voulu s’occuper de chaque repas à la maison. Mais on ne savait vraiment pas ce qu’on faisait [rires].

Cette émission sur MTV a-t-elle déjà changé quelque chose dans votre vie ?

Josh : Bien sûr ! Regardez, on est à Paris pour la première fois de notre vie ! Et puis, comme ce show est proposé dans de nombreux pays, il nous permet de nous ouvrir à la cuisine du monde entier !

Quels sont vos projets maintenant en parallèle du show ?

Josh : Pourquoi pas ouvrir un restaurant ! Mais il faudrait faire équipe avec quelqu’un d’autre car s’en occuper à deux, c’est trop de travail.

Mike : Mais dans l’avenir plus proche, on va essayer de créer des produits dérivés, comme des livres de cuisine ou une application interactive sur Ipad, qui pourraient aider les gens à cuisiner.

MTV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022