Toutelatele

Bruce Toussaint (C Politique, C Polémique) : « Les politiques ne seront pas nécessairement au cœur de l’émission »

Olivier Sudrot
Publié le 18/09/2016 à 17:50 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:55

Après trois ans passés à iTélé, Bruce Toussaint a fait son retour sur le service public à la rentrée en prenant les commandes du magazine C dans l’air sur France 5 et il animera également, ce 18 septembre à 18h35, le nouveau rendez-vous politique de la chaîne baptisé C Politique .

« Quand j’ai reçu la proposition de France 5, j’ai dit oui tout de suite, confie le journaliste au magazine Télé 2 Semaines avant de parler de ses relations avec son prédécesseur Yves Calvi, parti sur LCI : On a échangé des SMS chaleureux. Il a eu la gentillesse de me citer à l’antenne le jour de sa dernière. »

Bruce Toussaint évoque également l’émission C politique / C polémique qu’il animera chaque dimanche et qu’il souhaite voir se différencier des autres programmes de ce genre. « On va proposer des débats de société, sans chercher à tout prix la polémique. [...] Les politiques ne seront pas nécessairement au coeur de l’émission. » indique le journaliste.

Annoncé dans un premier temps le dimanche 11 septembre, le lancement de C politique / C polémique a été reporté au dimanche 18 septembre. Une décision motivée par l’annonce de la diffusion d’un nouveau numéro du magazine Vie politique sur TF1 le dimanche 11 septembre à 18h35 et faite « dans l’intérêt manifeste du public » selon le communiqué de France 5. Dans le premier numéro, le thème abordé sera « Le Front National a-t-il déjà gagné la bataille des idées ? » en compagnie de Tahar Ben Jelloun, Walter Broccoli, Davy Rodriguez,Bruno Roger-Petit, Mourad Boudjellal et Sylvain Crépon.