Toutelatele

Bruno dans la radio : la matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio débarque sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2020 à 16:04 Mis à jour le 25/03/2020 à 16:06

Pour accompagner les Français pendant le confinement, W9 propose en direct Bruno dans la radio, la matinale de Fun Radio.

Depuis quelques jours, la France a basculé en confinement. Pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement d’Edouard Philippe vient de renforcer les mesures prises suite à une allocution historique d’Emmanuel Macron en audience.

Déprogrammations en série

Les chaînes de télévision sont sensiblement touchées. De nombreux rendez-vous quotidiens ont été successivement déprogrammés. À l’image de France 2 avec Un si grand soleil, TF1 a supprimé Demain nous appartient. Pour mieux coller à l’actualité, la chaîne privée a sacrifié son feuilleton d’access prime time pour dégainer une version quotidienne de Sept à huit.

Le magazine d’Harry Roselmack, historiquement diffusé le dimanche, s’avère nettement moins fédérateur que les héros de Sète. Le mardi 24 mars, la Une a peiné à dépasser les 10%, tandis que N’oubliez pas les paroles prenait le large sur France 2.

W9 revoit sa matinale

Les rendez-vous matinaux ont été également impactés. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été suspendu par France 2 et remplacé par la matinale de franceinfo. La TNT a également revu sa stratégie. Alors que Touche pas à mon poste et Quotidien ont été aménagés en access prime time, W9 a dégainé une nouvelle offre ce mardi 24 mars.

Dans un souci de mieux accompagner les Français pendant le confinement, le canal 9 de la TNT s’est adjugé les droits de diffusion de Bruno dans la radio. La matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio a ainsi occupé l’antenne de 6 heures à 9h30. Pour ses débuts, elle a séduit une moyenne de 74.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.