Toutelatele

Bruno Debrandt : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2025 à 13:45

Bruno Debrandt, dans la peau du Voyageur, investit les primes de France 3 le samedi soir. Le 10 mai dernier, la série s’est imposée dans les grandes largeurs auprès de l’ensemble du public.

Samedi 10 mai 2025, France 3 programmait une enquête inédite de la série Le voyageur, avec Bruno Debrandt dans le rôle-titre. S’il n y a pas eu photo avec les chaînes rivales, la succès de la soirée s’est accompagnée d’un gros ’mais’...

L’inédit « La femme oubliée », tourné à Troyes, s’est porté sur le passé de la commissaire Élise Macéna. Yann Kandinsky a découvert que cette dernière n’avait pas résolu le meurtre de sa mère intervenu à ses 8 ans. Et c’est ce qui l’a poussée à travailler dans ce milieu. Contre l’avis de la commissaire, le voyageur s’est penché sur cette enquête en rappelant à cette dernière qu’il est un spécialiste des affaires classées.

Bruno Debrandt écrase la concurrence

Une affaire qui a laissé des traces avec un second décès, celui d’un ancien flic qui avait épaulé la commissaire, et qui est mort dans d’étranges circonstances alors qu’il s’apprêtait à découvrir la vérité. Le voyageur a finalement décelé un mobile financier et c’est celui-ci qui a coûté la vie à la mère d’Élise Macéna. En fin d’épisode, le tueur a été neutralisé par le chien de Yann Kandinsky alors qu’il braquait un fusil.

En prime, la chaîne publique s’est largement imposée en conquérant 4.82 millions de Français et 28.4 % d’entre eux devant le petit écran. Pour illustrer la domination du successeur d’Eric Cantona dans le rôle principal, la série française a réuni autant de téléspectateurs que 10 sur 10 combien tu te mets (TF1), Les enfants de la télé (France 2) et Les traîtres (M6) réunis. Le succès s’est prolongé en deuxième partie de soirée avec un leadership conservé pour l’épisode « Le voleur de nuits », suivi par 2.01 millions de fidèles (19.3 %).

Le voyageur passe en rediffusion

Un succès à modérer car France 3 a enregistré de faibles performances sur les cibles commerciales avec 4.7 % des femmes de moins de 50 ans et 5.2 % des 25-49 ans.

Changement de stratégie samedi 17 mai 2025 puisque France 3 misera sur une rediffusion de sa série. Bruno Debrandt est ainsi préservé face à une concurrence plus relevée avec le concours de l’Eurovision sur France 2 et Le grand concours des Grosses Têtes, arbitré par Arthur sur TF1.