Le voyageur : Yann et Élise bientôt en couple ? Maëlle Mietton répond enfin


Un épisode inédit de la série Le Voyageur est diffusé ce samedi 10 mai 2025, sur M6. Pour l’occasion, Maëlle Mietton, qui joue la commissaire Macéna dans la fiction, s’est exprimée sur les dernières intrigues.
Les téléspectateurs de France 3 vont assister au retour de la série Le Voyageur ce samedi 10 mai 2025. Cet épisode inédit suit Bruno Debrandt dans la peau du personnage de Yann Kandinsky. Ce dernier fait une découverte surprenante quand il découvre que « son ange gardien », la commissaire de police Élise Macéna (Maëlle Mietton), avait 8 ans quand sa mère a été assassinée.
Ce crime n’a jamais été élucidé et Kandinsky souhaite reprendre l’enquête malgré le pessimisme de la commissaire. Cette dernière doute qu’il puisse résoudre un crime aussi ancien. Mais les affaires non résolues, c’est bien la spécialité de l’enquêteur.
Le Voyageur : la commissaire et l’enquêteur au cœur d’une histoire d’amour ?
Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Maëlle Mietton a été interrogée sur sa relation avec l’enquêteur Yann Kandinsky dans la série. Cette dernière a alors tenu à mettre les choses au clair sur une potentielle histoire d’amour avec ce dernier.
« Il y a une attirance, mais ce n’est pas leur leitmotiv. Pour eux, il y a des objectifs plus importants. Avec Bruno, on était entièrement d’accord pour construire nos personnages sur quelque chose de plus subtile qu’une relation sentimentale », a confié celle qui a aussi joué dans Un si grand soleil.
Élise Macéna : un personnage rigide expliqué par Maëlle Mietton
La comédienne de 40 ans a également été questionnée sur le personnage qu’elle incarne, Élise Macéna. Cette dernière fait preuve de rigidité. Du moins en apparence.
« Quand on occupe un poste comme le sien, qui exige une grande force de caractère, il y a souvent les blessures derrière. Sa mère a été assassinée trente-huit ans plus tôt. Élise n’avait alors que 8 ans. Son père l’élevait seul, à distance de sa maman, bien avant la mort de celle-ci. L’enfant qu’elle était a vécu cela comme un abandon, avec l’idée que sa mère ne l’aimait pas », a-t-elle expliqué.
L’épisode inédit de Le voyageur est à retrouver ce samedi 10 mai 2025, sur France 3, dés 21h05. Juste après, une rediffusion de la série avec Eric Cantona dans le rôle-titre, « Le voleur de nuits », est proposée jusqu’à 00h15.