Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine accuse le coup, Patrick Cohen dénoncé sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2023 à 17:20

Le mercredi 20 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La veille, Bertrand Chameroy est revenu sur des propos chocs de Patrick Cohen…

Le mercredi 20 septembre 2023, dans la première partie de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment hurlé sur un invité, recevait Vincent Meylan, rédacteur en chef de Point de vue, pour évoquer la venue du roi Charles III en France. Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange, était également invitée.

Dans la suite de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Claire Berest, pour son livre « L’Epaisseur d’un cheveu ». Dominique Rizet et Christophe Delay, les présentateurs de Faites entrer l’accusé sur RMC Story, ont également été reçus, tout comme Fred Testot pour la série « Rictus » , disponible sur OCS.

Coup dur pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5

La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 960 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le talk est en baisse de 1,2 point de part de marché. De ce fait, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment posé une étrange question, accuse le coup.

C à vous, la suite , diffusée entre 20h04 et 21h01, a attiré 749 000 personnes, soit 3,6% du public présent, dont 1,9% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, le programme perd 0,4 point de part d’audience. En revanche, l’émission est en très légère hausse sur un an avec une progression de 0,1 point de part de marché.

Patrick Cohen tacle Bertrand Chameroy

La veille, dans l’édition du mardi 19 septembre 2023 de C à vous , Bertrand Chameroy s’est moqué, dans sa chronique, d’une longue anecdote de Fabien Galthié, l’entraîneur de rugby de l’équipe de France, racontée en conférence de presse. L’anecdote étant longue, Bertrand Chameroy accélère le magnéto. En retour plateau, il affirme, avec humour, que cette anecdote sera à retrouver sur la chaîne L’Équipe.

Le chroniqueur Lorrain Sénéchal est déçu de ne pas connaître l’histoire et demande : « On ne saura pas ce que c’est ? ». Bertrand Chameroy rétorque : « Je ne vous ai pas interrompu, ne m’interrompez pas ». Patrick Cohen prend parti et lâche : « Ce n’est pas là où on a les infos ». Bertrand Chameroy dénonce les propos du chroniqueur et déclare : « C’est hyper violent Patrick ».

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.