C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine annonce le départ de Pierre Lescure, France 5 explose

mardi 24 janvier 2023 à 15:13 |
Capture France 5

C à vous a permis à la présidente du haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes Sylvie Pierre-Brossolette de venir s’exprimer sur le sexisme. Ce lundi 23 janvier 2023, le talk-show de France 5 a connu une audience performante malgré l’absence d’un pilier.

Après avoir connu une émission sans son atout Émilie Tran Nguyen, Anne-Elisabeth Lemoine a dû concéder l’absence d’un autre chroniqueur, Pierre Lescure, ce lundi 23 janvier 2023 dans  C à vous . Dès 18h55, la présentatrice regrettait le départ temporaire de l’ex-président directeur général du groupe Canal +.

Ce dernier est en effet également à la tête de l’émission Beau Geste , qui a remplacé Passage des arts sur France 2, programme dans laquelle il discute avec des personnalités du cinéma. Le premier numéro a réuni 398 000 téléspectateurs, soit 4,5% du public en deuxième partie de soirée.

Émilie Tran Nguyen concernée par la hausse du sexisme en France

Dans la première partie de C à vous , Émilie Tran Nguyen mettait en avant le rapport du haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce sujet était aussi abordé dans le 12/13 National de France 3. Ainsi la rédactrice en chef de l’hebdomadaire Le Point, Sylvie Pierre-Brossolette, présidente de ce haut conseil depuis 2022, était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine après Gabriel Attal, le ministre de l’Action et des Comptes publics.

Avec sa connaissance du sujet, Émilie Tran Nguyen faisait un constat : « On se dit que ça va être très difficile de se débarrasser du sexisme, c’est ancré dans notre société. 65% des femmes estiment que les hommes doivent les protéger. Ça fait partie des clichés. Mais on sait, aussi, que les femmes ont des pensées sexistes. »

C à vous explose en termes d’audience sur France 5

Les échanges instructifs ont permis au talk-show d’attirer leurs fidèles. Ce lundi, C à vous a pu compter sur la présence de 1,34 million de Français entre 18h56 et 19h50, soit 7,1% du public. La suite a rassemblé 1,04 million de téléspectateurs entre 19h59 et 20h58, soit 4,6% de part de marché. Sur un an, le talk-show explose avec 1,2 et 1,3 point de part de marché supplémentaire.

À noter que pour le deuxième numéro de Beau geste , Pierre Lescure déambulera dans le quartier parisien des Abbesses, dans le 18ème arrondissement de Paris, avec Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash et du récent Babylon.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »