C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine annonce une disparition brutale dans l’équipe, l’été brûlant de Patrick Cohen

mardi 30 août 2022 à 12:22 |
Capture France 5

Ce lundi 29 août 2022, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont fait leur retour dans C à vous sur France 5. Côté audience, le talk fait mieux que son lancement l’année dernière.

Ce lundi 29 août 2022 marquait la rentrée télé et radio. Ainsi, après deux mois de vacances, C à vous a fait son retour sur France 5. Pour ce premier numéro de la saison, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Vincent Lindon pour la promotion de son film « Avec amour et acharnement », Robert Namias, ancien directeur de l’information de TF1 pour évoquer les 25 ans de la mort de Lady Diana ou encore Clara Luciani.

Le coup de gueule d’un invité, l’hommage d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

En début d’émission, Anne-Elisabeth Lemoine demande à ses chroniqueurs de qualifier leur été. Patrick Cohen le qualifie de “brûlant” car il était près des feux qui ont la Une de l’actualité tout au long de l’été. Pour son premier édito de la saison, le journaliste a évoqué la sobriété écologique. Au cours de l’émission, Bertrand Chameroy a tourné en ironie l’éviction de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat du jeu Des chiffres et des lettres . Par ailleurs, Vincent Lindon a poussé un coup de gueule contre la coupe du monde au Qatar.

En fin d’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité dédier ce premier numéro de cette quatorzième saison à Sébastien Amaury, un caméraman faisant partie de l’équipe. Il est décédé à la fin de l’été. L’équipe de l’émission a souhaité lui rendre hommage avec un petit magnéto où en fin du programme l’animatrice demandait aux invités de se tourner vers Sébastien pour la traditionnelle photo de fin.

Quelle audience pour le retour de C à vous sur France 5 ?

Pour son retour, la première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 908 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un an plus tôt, la rentrée d’Anne-Elisabeth Lemoine datant du 31 août 2021 avait été suivie par 916 000 personnes, soit 5,1% de l’ensemble du public. Le talk gagne donc 0,9 point sur un an.

La seconde partie de C à vous , diffusée entre 20 heures et 20h56, a séduit 632 000 Français, soit 3,2% du public présent. Par rapport à la rentrée 2021, l’émission est en hausse de 0,8 point. Le 31 août 2021, L’émission avait rassemblé 561 000 curieux, soit 2,4% de part d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »