C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine attaquée pour sa rentrée par Hanouna et Barthès ?
À l’instar de Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8), Anne-Elisabeth Lemoine a effectué sa rentrée aux manettes de C à vous sur France 5. La partie principale du talk a frôlé le million de curieux.
Les chaînes nationales ont entériné leur rentrée ce lundi 31 août avec le retour des marques fortes en access. Anne-Elisabeth Lemoine a démarré sa quatrième saison aux manettes de C à vous sur France 5. La chanteuse et actrice Vanessa Paradis ainsi que le directeur du festival de Deauville, Bruno Barde, ont été sollicités pour cette rentrée.
Deauville rend hommage à Kirk Douglas
Présidente du prestigieux festival cinématographique, l’ex-compagne de Johnny Depp a expliqué pourquoi il était important de maintenir la tenue de cette édition : « Je suis tellement excitée d’aller au cinéma. Je n’y suis pas retournée car occupée mais là je vais pouvoir y aller deux, trois fois par jour pendant dix jours. Mettre un masque n’est pas un si grave inconvénient et ça rassure beaucoup de gens. Maintenir ce festival est un acte de résistance mais Bruno a avancé dans cette édition mais sans savoir à quelle sauce nous allions être mangés ».
Sur le plateau, Bruno Barde a salué la mémoire de Kirk Douglas, qui sera célébré à Deauville : « Quand il est mort, une dernière légende du cinéma s’est éteinte. Il a une famille avec lui. J’ai envoyé à Michael Douglas l’affiche hommage pour son père et il nous a fait un discours très profond et bouleversant de dix minutes ». Dix œuvres de Kirk Douglas ont été sélectionnées pour l’occasion.
Cyril Hanouna loin du compte
966 000 téléspectateurs ont été mobilisés entre 19 heures et 19h55, soit une part de marché à hauteur de 5.6%, dont 1.5% des femmes responsables des achats. De quoi battre l’ensemble des chaînes de la TNT malgré une marge très réduite sur Quotidien, dont la P1 a conquis 1 million d’impatients et 5.1% des 4 ans et plus de 19h25 à 20h10. Entre 18h45 et 19h35, la P1 de Touche pas à mon poste a intrigué 578 000 fanzouzes et 3.7% du public, avant que la venue de Gérard Depardieu ne rameute 845 000 individus (4.1%). 284 000 irréductibles ont répondu présents pour la seconde partie de C à vous, soit une part d’audience à hauteur de 1.3%.
Lors de la rentrée 2019, Anne-Elisabeth Lemoine avait pu compter sur 961 000 Français et 6.1% d’entre eux devant la petite lucarne.