Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine au cœur d’une alliance, audiences en demi-teinte sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2021 à 10:11 Mis à jour le 15/10/2021 à 10:28

Caroline Fourest et Antoine de Caunes ont participé au numéro de C à vous orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 14 octobre 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine est restée sous le million de téléspectateurs aux commandes de C à vous ce jeudi 14 octobre 2021 sur France 5. Samuel Paty, le wokisme mais aussi Eric Zemmour ont compté parmi les thèmes de la soirée.

Caroline Fourest et Mohamed Bouhafsi alliés contre Eric Zemmour

Antoine de Caunes, l’un des invités du soir, est revenu sur sa relation fusionnelle avec José Garcia. Fusionnelle mais parsemée de cachoteries en tout genre : « Je l’ai martyrisé pendant des années. J’ai vraiment abusé de la situation. A chaque fois que j’arrivais à le piéger, j’y allais. Face à Frédérique Dard, on jouait deux moines un peu joyeux. Je lui ai servi ce qui devait être une vodka classique mais je lui ai servi un tord-boyaux comme pas possible... ».

L’essayiste Caroline Fourest, quant à elle, a balayé une série de sujets. Tout en approuvant une chronique de Mohamed Bouhafsi qui s’est - à son tour - attaqué à Eric Zemmour, elle a également dénoncé le wokisme sévissant au sein des sociétés occidentales tout en rendant hommage à Samuel Paty. Elle a regretté que l’hommage rendu à l’enseignant à travers la minute de silence, ne soit que facultative et non obligatoire, un an après la décapitation du professeur.

C à vous conquérant

Jusqu’à 20 heures, C à vous a convaincu une moyenne de 960 000 individus et 5.7% du public âgé de 4 ans et plus. Anne-Elisabeth Lemoine a surpassé Quotidien (TMC) qui a conquis en P1, 781 000 adeptes et 4.1% des téléspectateurs. Sur C8, TPMP s’est situé un peu plus loin derrière.

La suite du talk a rassemblé 597 000 irréductibles, soit une part d’audience à hauteur de 2.7%. Le mercredi, les différents échanges s’étaient déroulés devant 5.9 puis 2.6% des Français devant la petite lucarne.