C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine en plein chaos, Patrick Cohen lâche des forces

vendredi 12 mars 2021 à 09:06 |
Capture France 5

Napoléon et Fukushima ont animé les débats de C à vous emmenés par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ce jeudi 11 mars 2021 sur France 5. La chaîne a légèrement reculé

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce jeudi 11 mars 2021 sur France 5. La célébration de Napoléon, le dixième anniversaire de la catastrophe de Fukushima ainsi que les crimes sexuels dans le monde ont été au cœur des débats auxquels Patrick Cohen a également contribué.

Pierre Nora défend Napoléon

L’historien Pierre Nora a livré un avis tranché sur le personnage Napoléon, dont certaines voix s’élèvent pour pointer du doigt les controverses et notamment le rétablissement de l’esclavage par l’Empereur : « Napoléon est un personnage ambigu. Il faut prendre Bonaparte et Napoléon et faire avec. Le monde entier, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Autriche... vont célébrer Napoléon comme ils avaient célébré Austerlitz, Waterloo. Et en France ? Rien. Il y a quinze ans, pour l’anniversaire d’Austerlitz, Chirac n’avait pas osé célébrer et je lui avais écris une lettre ouverte pour lui dire que c’était idiot ».

C à vous recule

Le reporter François-Xavier Ménage, présent à Fukushima juste après la catastrophe nucléaire, a relaté son expérience traumatisante sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine : « J’ai laissé mon cerveau là-bas. J’y pense tous les jours et je suis retourné douze fois au Japon depuis. Je suis obsédé par ces ravages qu’on arrivera jamais à décrire. Vous n’avez jamais de réponses sur Fukushima, seulement des questions. Sur place, c’est le silence ».

La partie principale a mobilisé 1.38 million de téléspectateurs et 6.5% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.3 point en comparaison du mercredi 10 mars 2021. Après 20 heures, le talk a conservé 575 000 érudits (2.2%).

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022