C à vous : des pressions pour Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine recadre France 5

jeudi 11 mars 2021 à 09:08 |
Capture France 5

Alors que Patrick Cohen relatait des pressions de Nicolas Sarkozy, Anne-Elisabeth Lemoine a rassuré France 5 en audience avec C à vous le mercredi 10 mars 2021.

Ce mercredi 10 mars 2021, France 5 programmait une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Au cours de son émission, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur l’affaire Bygmalion avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Jean-Louis Debré accuse Nicolas Sarkozy

Patrick Cohen a fait état de pressions exercées par Nicolas Sarkozy contre le président du Conseil constitutionnel. « L’ex-chef de l’Etat sait que la commission de comptes de campagne a repéré des anomalies », a-t-il expliqué, avant qu’un extrait ne soit dévoilé. Sur celui-ci, Jean-Louis Debré reconnaît avoir subi des pressions de Nicolas Sarkozy. « Il est resté intraitable puisque les comptes ont été invalidés par le Conseil constitutionnel », a précisé Patrick Cohen.

« C’est gravissime ! »

Gérard Davet a déploré des faits très graves. « Aux Etats-Unis, ça c’est limite une procédure d’impeachment ! Pressions sur le président du Conseil constitutionnel, c’est gravissime ! », a réagi le journaliste. Patrick Cohen a fait un parallèle avec des affaires autour des comptes de campagne de Jacques Chirac et d’Edouard Balladur. Gérard Davet a recentré sur le témoignage de Jean-Louis Debré. « Il ne l’avait jamais dit (…) Là devant la caméra, ça prend une puissance folle. Il n’aime pas Sarkozy, c’est vrai, mais ce coup de fil a existé », a-t-il conclu.

Anne-Elisabeth Lemoine repart à la hausse

En moyenne, C à vous a attiré 1.46 million de téléspectateurs. L’émission, diffusée de 18h58 à 19h52, a recueilli les suffrages de 6.8% des quatre ans et plus. Au lendemain d’une baisse de régime, Anne-Elisabeth Lemoine a redressé l’audience de France 5 d’une hausse de 0.1 point par rapport à mardi. De quoi permettre à la Cinq de se maintenir leader TNT devant la P1 de Quotidien, suivie par 1.23 million de personnes (5.2% du public) sur TMC.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022