Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine en pleine détresse, France 5 joue les consolantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2021 à 09:06 Mis à jour le 07/04/2021 à 13:50

La météo et la dépression des jeunes ont constitué les principaux sujets de C à vous, ce mardi 6 avril 2021 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a rebondi en audience.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 6 avril 2021 sur France 5. Les caprices de la météo, la campagne de vaccination mais aussi la détresse de certains adolescents face aux restrictions ont été au menu du talk diffusé en access.

Une adolescente a songé au suicide

Tancrède Bonora et Stephen Chattour ont rencontré une jeune fille hospitalisée à l’hôpital de Dunkerque qui a songé à se suicider face à la situation sanitaire et au stress permanent auquel elle est soumise : « Je me demande quand ça va se finir parce que c’est de pire en pire. Parfois je me dis : putain on va en mourir quoi. C’est stressant et ça fait peur [...] Rien que faire un anniversaire à un ou deux ce n’est pas drôle. Je pense que si on me laissait seule dans ma chambre, j’aurais fini par faire la pire connerie de ma vie ».

Deux printemps pour le jardinier de Versailles

Alain Baraton, le jardinier en chef du Château de Versailles, a commenté la vague de froid qui traverse la France en ce mois d’avril : « Le drame, c’est surtout la chaleur qui ensuite amène le froid et déboussole les plantes. Quand Louis XIV a voulu une Orangerie, il a installé des plantes qui n’étaient jamais sorties avant le 15 avril. Depuis 1860, nous n’avons jamais sorti une caisse avant le 15 avril. Il y a deux printemps, celui qui est annoncé en mars, et le nôtre, qui correspond au vrai printemps, quand les arbres ont sorti leurs feuilles ».

1.34 million de téléspectateurs ont pris part à la partie principale, constituant une part de marché s’élevant à 6.5%, en hausse de 0.7 point d’un jour sur l’autre. La suite a pu compter sur 539 000 individus et 2.2% des 4 ans et plus.