Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face à la détresse, une surprise gagnante pour France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2021 à 09:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Le témoignage fort d’une mère de famille et la visite d’Amel Bent chez Anne-Elisabeth Lemoine ont constitué les temps forts de C à vous ce jeudi 21 janvier 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine s’apprête à conclure une nouvelle semaine de son talk C à vous sur France 5. Le jeudi 21 janvier, le cas des Djihadistes français partis en Syrie a été posé sur la table avec la mère de l’une des combattantes qui a lancé un appel à Emmanuel Macron pour intervenir alors que sa fille est atteinte d’un cancer du colon.

Faut-il compatir pour les Djihadistes français ?

Pascale Descamps a demandé à Emmanuel Macron de rapatrier sa fille, partie faire le Djihad en Syrie en y emmenant ses quatre enfants, prisonniers d’un camp depuis deux ans et demi : « J’ai su mi-novembre qu’elle avait un cancer du colon. On l’a emmenée dans un hôpital à côté avec une coloscopie sans anesthésie. Son cancer n’est pas soigné et elle doit prendre du doliprane. La tumeur a grossi et elle commence à la sentir [...] Même si elle a des comptes à rendre, elle ne mérite pas de mourir comme un animal ! ». Si l’animatrice a émis des réserves sur un tel traitement de faveur, elle a néanmoins indiqué s’il n’était pas préférable d’assurer au moins une meilleure qualité des soins.

Cécile Duflot fan d’Amel Bent

Alors que le plateau s’est intéressé au changement de tenue radical de Melania Trump, laquelle s’est vêtue d’un ensemble paré pour de chaudes vacances au sortir de la Maison-Blanche, la chanteuse Amel Bent a répondu aux sollicitations de l’émission. Durant son interview, la chanteuse a reçu un message... de Cécile Duflot, qui lui a expliqué l’importance de son succès « Ma philosophie » pour sa carrière politique.

La partie principale a attiré 1.49 million d’hexagonaux, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.9%, contre 6.6% pour le numéro du mercredi. Dès 20 heures, la suite du programme a convaincu 500 000 irréductibles (1.9%).