C à vous : un accident pour Anne-Elisabeth Lemoine, Romain Grosjean face à la mort

Sur le plateau de C à vous ce jeudi 10 décembre 2020, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu à distance le pilote Romain Grosjean, victime d’un accident spectaculaire il y a deux semaines qui l’a transformé en torche vivante.

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 09:09
par
C à vous : un accident pour Anne-Elisabeth Lemoine, Romain Grosjean face à la mort
©Capture France 5 

Une nouvelle édition de C à vous a été programmée par France 5 ce jeudi 10 décembre. L’humoriste et comédien Alex Lutz était convié sur le plateau tandis que Romain Grosjean, néo-retraité en formule 1, est revenu sur l’une des images de l’année en sport : son accident au Grand Prix de Bahrein qui aura constitué la toute dernière course de carrière.

« J’ai cru que c’était terminé »

Durant 28 secondes, le pilote français s’est retrouvé prisonnier des flammes après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le tout premier tour. Via Skype, il a relaté cet instant qui lui a paru durer une éternité : « Je me souviens de tout l’épisode, je n’ai pas perdu conscience, ce qui est un miracle en tant que tel. Si j’avais perdu conscience, je ne serais pas là pour vous parler. A un moment, j’ai cru que je n’arriverais pas à sortir et que c’était terminé. Puis, j’ai retrouvé un dernier souffle en pensant fort à mes enfants ! Le sentiment d’être sorti de ce brasier était extraordinaire ». Jean Todt, l’ancien directeur de l’équipe Ferrari, accompagnait Anne-Elisabeth Lemoine pour écouter le témoignage du mari de Marion Jollès.

Alex Lutz inspiré par Rafael Nadal

Le sport, très présent ce jeudi, a été davantage à l’honneur à travers le film 5e set, dans lequel Alex Lutz joue le rôle d’un tennisman qui vit son dernier tournoi et ne veut pas rendre les armes ni la raquette sans un coup d’éclat, ce qui lui a manqué durant toute sa carrière malgré de belles promesses lors de ses jeunes années. Il en a profité pour partager son admiration de Rafael Nadal qu’il a vu jouer à Roland-Garros et qu’il a qualifié de « créature ».

1.41 million de téléspectateurs ont pris part aux échanges jusqu’à 20 heures, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 6.2%, en repli de 0.2 point d’un jour sur l’autre. La partie finale a séduit 493 000 hexagonaux et 1.9% des 4 ans et plus.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   C A VOUS   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022