C à vous : la success story du confinement face à Cyril Hanouna et Yann Barthès

mercredi 29 avril 2020 à 18:00 |
Capture France 5

En cette période de confinement, C à vous a vu ses audiences s’envoler sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine se confie sur cette success story de l’access.

Depuis le début du confinement, Anne-Elisabeth Lemoine a remanié C à vous . L’animatrice de France 5 a supprimé son traditionnel dîner pour s’étendre uniquement de 19 heures à 20 heures. En plateau, seuls Patrick Cohen et Maxime Switek sont présents.

Des audiences historiques

Ces changements n’ont pas eu d’effet néfaste sur les performances du divertissement, autrefois présenté par Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix. C à vous a réussi à dépasser le cap des 2 millions de téléspectateurs, s’imposant comme le premier talk de France. Une série de records d’audiences historiques a même été enregistrée en avril face à TMC (avec Yann Barthès et L’avant-Quotidien / Quotidien) et C8 (avec Cyril Hanouna et Ce soir chez Baba). La meilleure part de marché a été établie à 10.2% auprès des quatre ans et plus le mercredi 15 avril, tandis que C à vous a enregistré son meilleur score en nombre d’individus face à 2.11 millions de Français le lundi 20 avril.

« L’essentiel est de satisfaire notre public »

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Anne-Elisabeth Lemoine s’est confiée sur ce succès sans cesse grandissant. « L’essentiel est de satisfaire notre public, qui nous témoigne tous les jours son soutien via les réseaux sociaux. Nous ne sommes ni médecins ni infirmiers, mais on se sent, malgré tout, utiles, et cela nous galvanise beaucoup », a-t-elle analysé, tout en assurant ne pas avoir hésité une seconde pour maintenir C à vous à l’antenne à l’instauration du confinement. « Peut-être était-ce inconscient de ma part, mais je tenais être à l’antenne, car je sais que ce direct est un rendez-vous très attendu et un lien fort avec nos téléspectateurs », a-t-elle expliqué.

« Avec Yann Barthès, on se respecte »

L’animatrice a également été interrogée sur son duplex avec Quotidien, moment ponctué de rires et fraternité début avril. « C’est le message que nous avions à cœur de faire passer. Ce n’est pas le moment d’être en concurrence, d’autant qu’avec Yann Barthès, cela fait de plus vingt ans que l’on se connaît et qu’on se respecte (...) Nous animons deux programmes différents, et en cette période difficile, le message était de montrer qu’il faut se resserrer les coudes », a-t-elle précisé, tout en indiquant ne pas vivre dans une rivalité.

Anne-Elisabeth Lemoine a estimé avoir une chance inouïe de pouvoir « exprimer sa personnalité » à travers une émission telle que C à vous. « J’aime profondément cette émission, qui ressemble, finalement, à tous ceux qui la fabriquent », a-t-elle conclu.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022