C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine provoque un scandale en direct, les graves accusations de Patrick Cohen sur France 5

mardi 20 septembre 2022 à 13:22 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine continue de gagner de terrain avec son talk-show C à vous sur France 5. La chaîne publique a une nouvelle fois affiché des audiences en hausse.

Bertrand Chameroy n’a pas hésité à se moquer de l’énorme boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine la semaine précédente en ouverture de C à vous ce lundi 19 septembre 2022 sur France 5 en access prime time. Le talk-show est dans un premier temps revenu sur les images des funérailles de la Reine Elizabeth II.

Plus tardivement qu’à l’accoutumée Patrick Cohen a tenu à montrer la face sombre de la monarchie britannique dans son édito. « L’archipel des Chagos, dernière colonie de l’Empire britannique » a permis au journaliste de dénoncer le traitement des milliers d’habitants qui ont été exilés. Selon lui, la Reine était au courant de tous ces scandales, qui relève du crime contre l’humanité, soit de graves accusations.

Une révélation polémique en direct dans C à vous

En fin d’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a soulevé un scandale en interrogeant Sandrine Rousseau sur le cas de Julien Bayou, Secrétaire général d’EELV. La cellule violence sexiste et sexuelle du groupe politique aurait été saisie au cours de l’été concernant le comportement « violent » du membre de son parti. L’invité, mal à l’aise, a avoué avoir reçu longuement la compagne de Julien Bayou.

« Je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes » a-t-elle dévoilé en direct.

La victoire d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Le programme a pu compter sur 1,09 million de téléspectateurs en moyenne. Un pic à 1,33 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 6,6% auprès du public âgé de 4 ans et plus. France 5 est en sensible hausse sur une semaine. Sur un an, le format gagne 0,3 point de part de marché.

De 19h59 et 20h57, C à vous, la suite a tenu en haleine 803 000 Français, soit 3,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Anne-Elisabeth Lemoine gagne 1,7 point de part de marché dans une case pourtant très concurrentielle.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »