Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine recadre France 5, Moundir sur un témoignage choc

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2021 à 10:26 Mis à jour le 18/05/2021 à 10:28

Alors que Moundir expliquait avoir frôlé la mort à cause de la Covid-19, Anne-Elisabeth Lemoine a réorienté C à vous à la hausse d’audience le lundi 17 mai 2021 sur France 5.

L’émotion était palpable sur le plateau de C à vous ce lundi 17 mai 2021. Juste après un témoignage poignant d’Axel Kahn autour de son combat contre la maladie, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Moundir. L’ex-candidat de Koh-Lanta a frôlé la mort à cause de la Covid-19.

L’hommage de Moundir au personnel soignant

Anne-Elisabeth Lemoine a interrogé Moundir sur la publication d’une photo où il apparaissait intubé sur son lit d’hôpital. « C’est la photo du visage qui accepte la mort. Le médecin m’a annoncé que j’avais une chance sur quatre de m’en sortir… », a-t-il confié, tout en rendant un hommage appuyé au personnel médical. « Ces femmes qui m’ont lavé, ce sont elles qui m’ont donné énormément de courage parce que l’hospitalisation, c’est un autre monde. Si elles n’avaient pas été là, je ne pense pas que je serai devant vous aujourd’hui », a-t-il indiqué.

« Mes poumons sont endommagés... »

Moundir a ensuite suivi un long processus de rééducation. « Il y a cinquante jours, je ne parlais pas. On ne sort jamais indemne d’une réa. J’ai été ensuite au service des maladies infectieuses avec énormément de branchements, de piqûres, ce qui a affaibli mon corps », a-t-il expliqué. L’ex-candidat de Koh-Lanta en garde de lourdes séquelles. « Mes poumons sont endommagés. Je n’ai pas encore retrouvé cet équilibre que j’avais entre mon amplitude respiratoire, ce qui me faisait courir et la pratique de mon sport », a-t-il précisé.

Audiences conquérantes pour France 5

En moyenne, C à vous a intrigué 1.21 million de téléspectateurs. Le talk, diffusé entre 18h58 et 19h52, a vu sa part de marché s’établir à 6.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 10 mai. Puis, à 20 heures, Anne-Elisabeth Lemoine a mené C à vous la suite . L’émission, qui reprendra son traditionnel dîner à compter du mercredi 19 mai, a gagné 0.5 point pour atteindre 541.000 fidèles, soit 2.2% de l’ensemble du public, jusqu’au début de Passage des arts.