Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’acharne sur une collègue, Patrick Cohen s’élève

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/05/2021 à 12:11 Mis à jour le 12/05/2021 à 12:45

Albert Dupontel est revenu sur le triomphe de son film Adieu les cons aux César 2021 ce mardi 11 mai 2021 sur France 5 dans une édition ayant gagné en puissance.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 11 mai 2021 sur France 5. Lila Bouadma, membre du Conseil Scientifique, ainsi que l’acteur et réalisateur Albert Dupontel, distingué lors de la dernière cérémonie des César avec sept récompenses, ont accompagné l’animatrice, Pierre Lescure et Patrick Cohen.

Albert Dupontel boude les César

En prenant la suite d’Anne-Sophie Lapix aux manettes du Grand Echiquier, Anne-Elisabeth Lemoine a fait coup double après avoir déjà pris sa suite dans le talk quotidien de France 5. La Reine du 20 heures de France 2 a amusé le plateau avec une compilation de ses meilleurs fous rires du temps où elle animait C à vous.

Albert Dupontel a affiché une joie pour le moins contenue après que son œuvre, Adieu les cons, ait obtenu sept récompenses dans l’une des cérémonies les plus controversées des César. Celui qui boycotte la fête annuelle du cinéma français a expliqué la nature de ses sentiments : « Je trouve ça gentil, mais je le redis sans forfaiture, je suis toujours désigné d’être le meilleur en terme de goût [...] Ce goût est pris en otage par des préceptes et des valeurs que je conteste de manière très bénigne via des films. Donc je suis gêné par ça, et dans ma perplexité, je n’y vais pas... ».

C à vous hausse le ton

La partie principale a mobilisé 1.22 million de Français et 6.3% d’entre eux devant la petite lucarne, en augmentation de 0.3 point en comparaison du lundi 10 mai 2021. A partir de 20 heures, la suite du programme a séduit 360 000 irréductibles et 1.5% du public âgé de 4 ans et plus.