Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine supprimée, France 5 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2020 à 15:10

Après avoir remplacé C à vous, Sale temps pour la planète s’apprête à délaisser l’access de France 5 au profit d’un retour de 360@.

Une semaine après Cyril Hanouna, dont Touche pas à mon poste sera remanié à la rentrée sur C8, Yann Barthès a refermé l’exercice 2019/2020 de Quotidien le vendredi 26 juin. C à vous s’est également retiré sur France 5.

Sale temps pour la planète en access

Pour remplacer son programme phare, animé par Anne-Elisabeth Lemoine, la Cinq a rappelé Sale temps pour la planète . La tâche a été rude pour la série-documentaire puisque des numéros, déjà multi-rediffusés ces dernières années, ont été installés en access. Et sans surprise, le 19 heures / 20 heures de France 5 en est ressorti fragilisé. Le lundi 29 juin, la chaîne publique a divisé son audience par deux.

Une série-documentaire en résistance

Sur la première semaine estivale, Sale temps pour la planète a attiré une moyenne de 528.000 téléspectateurs. Le 19 heures / 20 heures de France 5 a affiché une part de marché de 3.5% auprès des quatre ans et plus jusqu’au vendredi 3 juillet. Si C à vous était positionné à une moyenne de 1.2 million de fidèles, Sale temps pour la planète n’a pas démérité. La série-documentaire a permis à la Cinq de s’accrocher sur le podium des audiences TNT.

360@ remplace Sale temps pour la planète

Toutefois, France 5 reverra sa stratégie à compter de ce lundi 6 juillet. Sale temps pour la planète délaissera l’access prime time au profit de 360@ . Un épisode en rediffusion de la série-documentaire sera programmé à 19 heures. Celui-ci sera consacré à la Namibie. L’occasion pour les téléspectateurs de partir à la découverte des dunes de Swakompund, de Windhoek et de la côte des squelettes afin de voir les otaries de Walvis Bay.