C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine supprimée, France 5 change de stratégie

lundi 6 juillet 2020 à 15:10 |
Capture France 5

Après avoir remplacé C à vous, Sale temps pour la planète s’apprête à délaisser l’access de France 5 au profit d’un retour de [email protected]

Une semaine après Cyril Hanouna, dont Touche pas à mon poste sera remanié à la rentrée sur C8, Yann Barthès a refermé l’exercice 2019/2020 de Quotidien le vendredi 26 juin. C à vous s’est également retiré sur France 5.

Sale temps pour la planète en access

Pour remplacer son programme phare, animé par Anne-Elisabeth Lemoine, la Cinq a rappelé Sale temps pour la planète . La tâche a été rude pour la série-documentaire puisque des numéros, déjà multi-rediffusés ces dernières années, ont été installés en access. Et sans surprise, le 19 heures / 20 heures de France 5 en est ressorti fragilisé. Le lundi 29 juin, la chaîne publique a divisé son audience par deux.

Une série-documentaire en résistance

Sur la première semaine estivale, Sale temps pour la planète a attiré une moyenne de 528.000 téléspectateurs. Le 19 heures / 20 heures de France 5 a affiché une part de marché de 3.5% auprès des quatre ans et plus jusqu’au vendredi 3 juillet. Si C à vous était positionné à une moyenne de 1.2 million de fidèles, Sale temps pour la planète n’a pas démérité. La série-documentaire a permis à la Cinq de s’accrocher sur le podium des audiences TNT.

[email protected] remplace Sale temps pour la planète

Toutefois, France 5 reverra sa stratégie à compter de ce lundi 6 juillet. Sale temps pour la planète délaissera l’access prime time au profit de [email protected] . Un épisode en rediffusion de la série-documentaire sera programmé à 19 heures. Celui-ci sera consacré à la Namibie. L’occasion pour les téléspectateurs de partir à la découverte des dunes de Swakompund, de Windhoek et de la côte des squelettes afin de voir les otaries de Walvis Bay.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022