Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine terriblement gênée après une révélation de Bertrand Chameroy sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/01/2023 à 16:39

Anne-Elisabeth Lemoine débute une nouvelle semaine dans C a vous ce lundi 9 janvier 2023. Bertrand Chameroy a provoqué un silence dans l’émission de France 5 avec son tacle envers son ancien employeur.

Avant de démarrer une nouvelle semaine sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a conclu sa première tournée de 2023 aux manettes de C a vous . La présentatrice a reçu la visite de Marc-Olivier Fogiel, directeur de l’antenne de BFMTV, vendredi dernier. La veille, Bertrand Chameroy avait fait une révélation étonnante à propos de Jean-Marc Morandini, chez qui il a débuté dans les années 2010.

Bertrand Chameroy provoque une gêne dans C a vous

En effet, le chroniqueur de C a vous a pris Jean-Marc Morandini la main dans le sac, car l’animateur de CNews a lu mot à mot un article de BFMTV concernant les obsèques de Benoit XVI. « Il a pris soin de passer les verbes du futur au présent, donc un point pour l’effort. Et comme les médias, c’est aussi un beau milieu, on note la première collaboration entre BFM et CNews », a-t-il ironisé.

Mais durant cette séquence, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas ri aux éclats et est restée de marbre, terriblement gênée devant le règlement de comptes de Bertrand Chameroy. Faustine Bollaert, invitée ce jour là, s’est permise de lever les yeux au ciel, en faisant cette découverte accablante de son ancien employeur. En effet, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a démarré en 2004 à ses côtés. Il a rebondi par la suite sur la conférence de presse d’Emmanuel Macron avec son discours autour des numéros verts.

Marc-Olivier Fogiel offre une belle progression à France 5

Ce vendredi 6 janvier 2023, la première partie de C a vous a convaincu 1,21 million de personnes entre 18h57 et 19h50, soit 7,1% de part de marché. Le divertissement produit par Troisième Œil Productions s’est classée devant ses concurrentes et a été en hausse de 0,5 point sur un an.

La seconde moitié de l’émission, avec Marc-Olivier Fogiel en invité, pour évoquer les audiences records de BFMTV en 2022 a intéressé 1,04 million de téléspectateurs entre 19h59 et 20h58, soit 5,1% du public âgé de quatre ans et plus. L’axe culturel du talk animé par Anne-Elisabeth Lemoine a bondi de 2,1 points sur un an.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux manettes de C a vous du lundi au vendredi aux alentours de 19h sur France 5.