C à vous : la revanche Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 alarmée ?

dimanche 27 novembre 2022 à 14:35 |
Capture France 5

En ce mois de novembre 2022, C à vous a été le théâtre de plusieurs chroniques ayant fait le buzz sur France 5. Diffusée à l’antenne depuis 13 ans, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine peut être victime de sa longévité…

Depuis 2009, France 5 propose quotidiennement en access prime-time C à vous . Dans un premier temps chroniqueuse, Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes de l’émission en 2017 et a succédé à Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix.

Par rapport à Touche pas à mon poste (2010 sur France 4 / 2012 sur D8-C8) et Quotidien (2016), il s’agit du plus vieux talk diffusé en access. Ainsi, cette longévité a-t-elle impacté l’audience de C à vous sur France 5 en ce mois de novembre 2022 ?

Audience gagnante pour C à vous sur France 5 ?

Entre le lundi 7 et le mercredi 23 novembre 2022, la première partie de C à vous , diffusé entre 19h et 19h50 environ, a réuni en moyenne 1,38 million de téléspectateurs, soit 7,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’édition du lundi 14 novembre a été la plus suivie avec 1,51 million de Français, soit 8% de l’ensemble du public.

En revanche, le numéro du lundi 7 novembre avec notamment la présence de Yannick Jadot, député Europe Ecologie-Les Verts, où Anne-Elisabeth Lemoine a provoqué son invité, a réalisé sa moins bonne performance sur cette période avec 1,24 million de fidèles, soit 6,8% de part d’audience.

Anne-Elisabeth Lemoine reine de l’audience ?

Un an plus tôt, sur la même période, entre le lundi 8 et le mercredi 24 novembre 2021, la première partie de C à vous séduisait en moyenne 1,36 million de personnes, soit 7,1% du public présent. L’édition du 24 novembre 2021 avait réalisé son meilleur score en passionnant 1,49 million de curieux, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La moins bonne performance du talk est réalisée le 9 novembre avec 1,23 million de Français, soit 6,5% de l’ensemble du public.

Ainsi, sur un an, la première partie de C à vous est en progression de 0,4 point. Une audience renversante pour Anne-Elisabeth Lemoine qui permet à son émission d’être quasiment toujours leader face aux autres talks sur cette tranche du 19-20H. Il s’agit d’une véritable revanche pour Anne-Sophie Lix facd à  Quotidien et  Touche pas à mon poste . France 5 n’est donc pas alarmée avec des scores qui montrent la solidité du format en access prime time.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »