Toutelatele

C à vous : Philippe Etchebest en détresse chez Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 triomphante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2020 à 09:55 Mis à jour le 23/04/2020 à 10:12

Anne-Elisabeth Lemoine a convié Philippe Etchebest à s’exprimer sur la situation des bars et restaurants dans la nouvelle édition de C à vous, diffusée ce mercredi 22 avril sur France 5.

De nouveaux débats ont été conduits par Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 22 avril sur France 5. L’effet de la nicotine sur le Coronavirus, les prochaines vacances d’été ainsi que la situation incertaine des restaurants et bars ont été au programme de cette édition de C à vous.

Pour Philippe Etchebest, 40% des restaurants vont mettre la clé sous la porte

Philippe Etchebest, présent tous les mercredis soirs dans Top Chef, s’est exprimé depuis son domicile alors que le chef Alain Ducasse était présent sur le plateau. Ce dernier a indiqué qu’il fallait tirer une leçon de cette crise et s’est montré « optimiste » quant à la capacité de l’Homme de pouvoir recréer un dynamisme et retrouver le plaisir d’échanger. Le détonateur de Cauchemar en cuisine, quant à lui, a employé cette formule : « On a le choix entre la peste et le choléra. Il faut choisir la maladie qui fait le moins mal ». Selon lui, contraindre des mesures d’hygiène très strictes donnera l’impression au client d’aller manger « dans des EHPAD ou des hôpitaux ». Philippe Ertchebest, très inquiet, a estimé que deux restaurants sur cinq ne pourront pas rouvrir et réclamé des moyens, tout en saluant les « efforts » de l’Etat. Mais il en a appelé aux assurances qui refusent d’aider les établissements.

France 5 leader national avec C dans l’air

Avec un score inchangé par rapport à la veille, le magazine a confirmé sa grande forme : 1.70 million de téléspectateurs se sont rassemblés de 18h59 à 19h52, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.6%, permettant au cinquième canal de figurer dans le top 5. Auparavant, C dans l’air a attiré 1.78 million d’inconditionnels, soit 13.4% de l’ensemble du public. De quoi être leader des audiences, devant les jeux de France 2 et les divertissements de TF1.