Toutelatele

C à vous (bilan d’audience) : Anne-Elisabeth Lemoine pénalisée par le déconfinement et le retour de Yann Barthès ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 11:20 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:51

Anne-Elisabeth Lemoine a embelli ses audiences ces dernières semaines aux manettes de C à vous. A-t-elle maintenu ses bonnes performances depuis le début du déconfinement ?

Le lundi 11 mai, la France est entrée en phase de déconfinement. Le paysage audiovisuel a connu de larges mutations entre le retour des après-midis traditionnels de France 2, celui de Cyril Hanouna et de Camille Combal en plateau, mais aussi ceux de Quotidien dans son format long après une première partie abandonnée ces dernières semaines.

Un témoignage choc ce 13 mai

Au milieu de tous ces chamboulements, Anne-Elisabeth Lemoine a entamé une nouvelle semaine à la présentation de C à vous sur France 5. Ce mercredi 13 mai, de nouveaux débats ont été proposés à partir de 19 heures. Claire Loupiac, une veuve dont le mari médecin a été emportée par le Coronavirus, fait partie des Français qui ont décidé de porter plainte contre plusieurs ministres et la direction de l’hôpital. Elle s’en est expliquée dans l’émission : « Mon mari a fait plusieurs demandes auprès de la direction, voyant que l’hôpital n’était pas prêt et le personnel pas protégé. La direction n’a pas répondu à ses demandes. Il savait qu’il courait une catastrophe et qu’il risquait une contamination ». Elle a confirmé qu’elle avait « énormément de preuves » de ces échanges.

Audiences stables pour C à vous

Ce rendez-vous a suscité l’intérêt de 1.78 million de Français et 9.2% d’entre eux devant le petit écran, dont 3.8% des femmes responsables des achats. Une performance qui est au plus haut depuis le mardi 28 avril. Depuis le début de la semaine, le magazine a attiré 1.67 million d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.6%, contre 8.7% pour les numéros du lundi 4 au mercredi 6 mai. Anne-Elisabeth Lemoine reste performante malgré le début de semaine tonitruant de Quotidien, dont la première partie du mercredi 13 mai a franchi le cap du million de téléspectateurs.