Toutelatele

C à vous : « C’est catastrophique ! », Anne-Elisabeth Lemoine se lâche en plein direct, des chroniqueurs remplacés sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2022 à 14:23 Mis à jour le 02/12/2022 à 14:29

Invité à commenter la fin polémique de Tunisie / France, Yoann Riou est apparu déchaîné dans C à vous le jeudi 1er décembre 2022. Anne-Elisabeth Lemoine a récolté de nouvelles audiences concluantes pour France 5.

Dans la foulée de C dans l’air, où Caroline Roux a pu compter sur la présence de 1.48 million de Français (11.6% du public), France 5 a misé sur une nouvelle édition de C à vous le jeudi 1er décembre 2022. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a été étendu sur son antenne à partir de 18h58.

Du remaniement est intervenu autour de la table de C à vous. Mohamed Bouhafsi y a brillé par son absence. Anne-Elisabeth Lemoine a expliqué qu’il se trouvait aux Etats-Unis pour suivre le déplacement d’Emmanuel Macron. Jean-Baptiste Marteau s’est invité à ses côtés. Il a été amené à remplacer Matthieu Belliard, habituellement à la tête du « 5 sur 5 ».

Yoann Riou et la fin polémique de Tunisie / France...

Yoann Riou s’est rendu dans C à vous pour évoquer la fin polémique de Tunisie / France le mercredi 30 novembre. Alors que TF1 a rendu l’antenne avant la fin du match, le commentateur sportif de L’Equipe ne s’est pas avancé à « donner des leçons ». « Nous, en général, on n’a pas de chance. Il y a toujours des buts quand il y a la pub justement… », a-t-il lâché.

Yoann Riou est apparu déchaîné sur le plateau de C à vous. « Nous à L’Equipe, on a un peu une malédiction. Déjà, il n’y a pas les images et en plus, on rate les buts. C’est catastrophique ! C’est un truc de dingue ce qui nous arrive ! On n’a pas les images, on n’a pas les sous, on n’a pas les buts… », a-t-il martelé. Face à l’attitude de son invité, Anne-Elisabeth Lemoine a peiné à garder son sérieux. Elle n’a pas hésité à se lâcher à son tour…

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

C à vous a suscité l’intérêt de 1.3 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 19h51. Puis, C à vous la suite a fédéré 1.04 million de Français, soit 4.5% des quatre ans et plus, entre 19h59 et 20h57. Anne-Elisabeth Lemoine s’est avérée concluante pour sa chaîne. Si C à vous s’est orienté à la stabilité, C à vous la suite a bondi de 0.7 point par rapport au jeudi 24 novembre.