Toutelatele

C à vous : coup dur pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison s’effondre sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/11/2020 à 11:40 Mis à jour le 20/11/2020 à 11:50

Jeudi noir pour Anne-Elisabeth Lemoine qui a perdu de nouveau en puissance avec C à vous ce jeudi 19 novembre 2020. 6 à la maison est parti à la déroute sur France 2.

Anne-Elisabeth Lemoine a proposé une nouvelle édition de son talk C à vous, ce jeudi 19 novembre sur France 5. L’eurodéputé écologiste Yannick Jadot, l’acteur Gérard Jugnot mais aussi l’infectiologue Elisabeth Bouvet ont investi le plateau.

La rencontre Gérard Jugnot / Christian Clavier

Cette dernière, Présidente de la commission technique des vaccinations, a réagi sur l’hypothèse de bénéficier d’un vaccin dans les prochains mois et la manière de convaincre la population de s’y soumettre : « On sait que pour les vaccinations, on n’a pas tellement d’inquiétude sur les effets secondaires mais certains peuvent interdire sur une infime partie. Quand on vaccine beaucoup de monde, il peut se produire ça et il est aussi extrêmement difficile de savoir si le vaccin est en cause dans ces effets là ». Patrick Cohen, quant à lui, a proposé un édito portant sur le constat de délocalisation des entreprises françaises d’après un rapport de 600 pages qui témoigne de la désindustrialisation du pays. La fiscalité élevée sur les impôts de production explique une partie de ces nombreuses fuites.

Gérard Jugnot, lui, est revenu sur sa rencontre avec Christian Clavier, deux des membres de la célèbre troupe Le Splendid : « J’avais fait une parodie de James Bond dans laquelle mon personnage ne trafiquait pas l’or mais le plomb. C’est là que j’ai rencontré Clavier, il était en cinquième. Nous avons eu cette chance de nous rencontrer, d’avoir des envies ensemble, des connivences sur la connerie, la dérision ».

Un jeudi à oublier pour Anne-Elisabeth Lemoine

L’impact des chaînes d’information qui misent sur le direct avec les points presse d’Olivier Véran est néfaste sur France 5. C à vous a concédé sa moins bonne performance depuis le jeudi 12 novembre avec 1.38 million de Français et 6.2% d’entre eux devant le petit écran, soit une perte de 1.4 point en deux jours. 539 000 fidèles et 2.1% du public se sont réunis pour la partie suivante.

Sur France 2, 6 à la maison a divisé ses audiences par deux en attirant 266 000 couche-tard entre 0h10 et 1h10, soit 5.6% de part de marché, contre 10.9% la veille pour une diffusion démarrée à 23h50.