C à vous : Didier Gailhaguet prêt à démissionner, Anne-Elisabeth Lemoine supplante TPMP et Quotidien

vendredi 7 février 2020 à 10:43 |
Capture France 5

Invité de C à vous sur France 5, Didier Gailhaguet n’a pas exclu de démissionner de la présidence de la Fédération française des sports de glace face à la polémique Sarah Abitbol.

Depuis quelques jours, le monde du sport est secoué par l’affaire Sarah Abitbol. Après avoir écrit un livre, la championne de patinage artistique s’est successivement rendue dans Quotidien et Touche pas à mon poste pour livrer un récit glaçant. Elle a accusé son ex-entraîneur Gilles Beyer de l’avoir violée alors qu’elle était mineure.

Les débats autour de l’affaire Sarah Abitbol ne cessent de se multiplier sur les plateaux de télévision. Ce jeudi 6 février, Cyril Hanouna a recueilli le témoignage d’une jeune policière victime d’abus sexuels de la part de son ex-entraîneur. Alors que Sarah Abitbol évoquait les conséquences de son témoignage au micro de Paul Larrouturou dans Quotidien, Didier Gailhaguet était l’invité de C à vous sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le président de la Fédération française de sports sur glace est apparu acculé par les attaques. « Je suis conscient de la gravité de la situation. La première chose que j’ai souhaité faire était de comprendre. Logiquement après avoir fait une enquête, on détermine les coupables ou les culpabilités », a-t-il expliqué.

Anne-Elisabeth Lemoine solide leader des talks

Didier Gailhaguet a ensuite détaillé les raisons pour lesquelles il avait souhaité résister à un « flot médiatique » en refusant de démissionner de ses fonctions. « Je ne démissionnerais pas sur le dictat d’un ministre. Je n’ai pas totalement perdu la mémoire ou le sens des responsabilités (...) La fédération ne m’appartient pas. Si je suis le seul qui doit démissionner parce que c’est le seul moyen de débloquer, bien sûr que je le ferai », a-t-il conclu. Côté audiences, C à vous s’est stabilisé à un haut niveau en présence de 1.33 million de téléspectateurs, soit 7.3% du public. Le magazine s’est maintenu premier talk de France devant Quotidien et Touche pas à mon poste. Sur TMC, Yann Barthès a toutefois vu sa première partie gagner 0.2 point en comparaison à mercredi. Cyril Hanouna, quant à lui, était stable sur C8. Les deux émissions de la TNT étaient respectivement positionnées à 934.000 et 987.000 curieux, soit 4.6% et 4.4% des quatre ans et plus.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022