Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna rétrogradé par Yann Barthès et Quotidien en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/02/2020 à 09:21 Mis à jour le 07/02/2020 à 09:23

Après s’être maintenu sur une belle dynamique mercredi, Cyril Hanouna a vu Touche pas à mon poste céder du terrain en audience ce jeudi 6 février.

Juste avant une spéciale « La France est-elle raciste ? » de Balance ton post, Cyril Hanouna a clôturé sa semaine à la tête de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 février. Le show quotidien de C8 a précédé une nouvelle édition de TPMP : le jeu des vérités.

Après avoir défié ses chroniqueurs en vue d’offrir des cadeaux à ses fanzouzes, Cyril Hanouna a accueilli Cédric Cizaire. Le jeune chroniqueur a délivré ses lauriers. Un quiz culinaire a été organisé en présence de Marwa Loud. La chanteuse a tenu à alerter sur les attaques à la grossophobie qui ne cessent de se multiplier en France. Gilles Verdez a partagé l’avis de Jean-Pierre Foucault. Le célèbre animateur de TF1 a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre le magazine « Ici Paris ». Un débat a été ensuite mené sur le thème « Scandale sexuel dans le sport français : était-il possible de réagir plus tôt ? ». Le journaliste Wandrille Lanos et Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, sont intervenus en plateau. L’émission a été ponctuée par le témoignage choc d’une policière qui a été victime d’abus sexuels de la part de son entraîneur lorsqu’elle était mineure.

Audiences en baisse pour la P2

Alors que de nombreux téléspectateurs déplorent un TPMP trop semblable à Balance ton post, Cyril Hanouna a inversé sa courbe d’audience. La P2 de son rendez-vous quotidien a séduit une moyenne de 1.28 million de téléspectateurs entre 20h40 et 21h10. La part de marché a atteint 5.6% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.4 point en comparaison à mercredi. Sur TMC, Quotidien a assis aisément son statut de premier talk de France en présence de 1.73 million de Français, soit 7.5% du public, entre 20h10 et 21h10. En première partie, TPMP a joué la carte de la stabilité. Celle-ci, programmée de 19h40 à 20h35, a convaincu une moyenne de 987.000 curieux, soit 4.4% du public.