Toutelatele

C à vous : Donald Trump choque Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 réalise le triple d’audience de Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/04/2020 à 12:35 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Anne-Elisabeth Lemoine enchaîne les éditions de C à vous consacrées à la crise du Coronavirus sur France 5. Les audiences restent à un haut niveau en access.

C à vous a proposé une nouvelle édition en access sur France 5 ce mercredi 1er avril. Anne-Elisabeth Lemoine a conservé les rênes du magazine.

Tandis que les Français sont confinés depuis deux semaines et demi, le plateau a commenté les différents scénarios du confinement imaginés par Edouard Philippe, auditionné à ce sujet en compagnie d’Olivier Véran. Pour Patrick Cohen, il est évident que le mois de mai ne ressemblera à aucun autre.

Par ailleurs, le changement de ton radical de Donald Trump a étonné l’animatrice et ses chroniqueurs. Alors que le Président américain a longtemps assuré que le Coronavirus ne franchirait pas les portes de l’Amérique, dans un nouveau discours, le successeur de Barack Obama a indiqué que les deux prochaines semaines allaient être « très douloureuses », estimant que le pays pouvait compter jusqu’à 200 000 morts.

TF1 se maintient devant France 5

La reporter Florence Aubenas a passé 11 journées dans un EHPAD de Seine-Saint-Denis. Elle a fait un état des lieux pour Maxime Switek. Le chanteur Pierre Perret, lui a répondu à la sollicitation du plateau à travers Skype.

Du côté des audiences, C à vous a signé une performance identique à celle de la veille, séduisant 1.82 million de Français et 8.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Tout en continuant à très largement dominer Cyril Hanouna sur C8, la chaîne publique est restée derrière TF1 qui programmait Sept à Huit, apprécié par 2.15 millions de fidèles (9.7% de PDA).