C à vous : Émilie Tran Nguyen perd ses moyens, Anne-Elisabeth Lemoine enchaîne les erreurs sur France 5
Emilie Tran Nguyen a fait ses adieux au 12/13 de France 3 le 7 juillet dernier, elle n’a pas tardé à multiplier les nouveaux projets. Elle reste d’ailleurs l’une des chroniqueuses de C à vous en access prime time sur France 5. Ce vendredi 22 septembre 2023, elle a cependant connu un petit malaise face à une invitée.
Tout sourit à Emilie Tran Nguyen après ses adieux au 12/13 de France 3. La journaliste a remplacé Marianne Théoleyre à la présentation de la tranche 12h-13h de la chaîne en continu France info, elle poursuit ses chroniques dans C à vous sur France 5.
Elle a même un projet documentaire. Ce vendredi 22 septembre 2023, dans la seconde partie de l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, elle a été face à la comédienne Valérie Lemercier.
Emilie Tran Nguyen perturbée sur France 5
Dans C à vous, la suite , Anne-Elisabeth Lemoine a reçu les acteurs français du nouveau film de Woody Allen, Coup de chance , dont Melvil Poupaud, Lou de Laâge et Niels Schneider dont la sortie est prévue ce 27 septembre 2023.
Après une brève séquence où Valérie Lemercier a parlé avec nostalgie de sa mère, l’intervention d’Emilie Tran Nguyen a été hésitante.
Elle s’est retrouvée interdite devant la comédienne Lou de Laâge et a bredouillé avant de retrouver ses mots et de parler de l’Emmy Awards remporté l’année passée par l’actrice pour sa prestation dans le film Le bal des folles de Mélanie Laurent.
Le florilège des erreurs de C à vous sur France 5
À la fin de l’émission, Bertrand Chameroy a, dans sa chronique humoristique a fait un retour sur les précédentes boulettes d’Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen notamment quand la présentatrice est restée figée devant un Alain Juppé en attente d’un lancement.
Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 978 000 téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 6,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite a fédéré 790 000 curieux entre 20h04 et 21h01, soit 4,1% du public.
À noter qu’Emilie Tran Nguyen a lancé un appel à témoins sur « X » pour un documentaire de France Télévisions apparemment sur les victimes de racistes, clichés et discriminations à l’encontre de la communauté asiatique. En mars 2017, elle a par ailleurs participé à la campagne #AsiatiquesDeFrance, dénonçant les clichés sur la communauté asiatique de France.
En attendant, C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.