C à vous : Eric Zemmour enterré, Anne-Elisabeth Lemoine lâche des forces

mercredi 3 novembre 2021 à 10:10 |
Capture France 5

Jean-Pierre Raffarin était l’invité politique d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 2 novembre 2021 dans C à vous. Dany Brillant, lui, a rendu hommage à Charles Aznavour.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 2 novembre 2021 sur France 5. Le talk a perdu en compétitivité par rapport au précédent mardi.

Invité artistique de ce 2 novembre, Dany Brillant s’est produit en interprétant plusieurs titres phares de Charles Aznavour en marge de la promotion de son dernier album, intégralement consacré au registre de son aîné, décédé il y a trois ans. Ainsi, il a chanté « La bohème », « Hier encore », « J’me voyais déjà » ou encore « Les deux guitares ».

Dany Brillant raconte sa première avec Charles Aznavour

En ces mots, Dany Brillant a évoqué la mémoire et le talent du Franco-arménien : « Charles parlait des blessés de la vie, des artistes ratés, des immigrés, des gens qui ne réussissaient pas dans l’amour, des homosexuels... Ces thèmes de prédilection sont les sans-voix. La première fois que je l’ai vu en concert, j’étais avec ma mère, j’avais 11 ans. C’était dans les années 70. Mon père a raté le train à cause d’une grève et j’ai eu un choc. Je ne savais pas que j’allais être chanteur et il a allumé quelque chose dans mon cœur ».

Pour sa part, Jean-Pierre Raffarin a répondu aux questions du plateau. Il s’est exprimé sur un potentiel second tour entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour, persuadé que ce dernier n’avait aucune chance, mais aussi de la personnalité de Ségolène Royal, finaliste en 2007 face à Nicolas Sarkozy. Jean-Pierre Raffarin l’a jugée « provocante ».

Le soufflet retombe un peu

Jusqu’à près de 20 heures, la quotidienne a séduit 1.27 million de téléspectateurs et 6.7% du public âgé de 4 ans et plus, en repli de 0.3 point par rapport au mardi 26 octobre 2021. La suite a pu compter sur 649 000 individus, soit une part d’audience à hauteur de 2.9%.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »