C à vous : une réplique cinglante pour Anne-Elisabeth Lemoine, audiences gagnantes pour France 5

mercredi 27 octobre 2021 à 09:50 |
Capture France 5

Attaqué par François Hollande une semaine plus tôt dans C à vous, Arnaud Montebourg lui a répondu chez Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 26 octobre 2021.

Le candidat à la Présidence de la République Arnaud Montebourg mais aussi l’acteur Matthew McConaughey ont constitué deux des invités d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 26 octobre 2021 dans le talk C à vous, programmé par France 5.

Passe d’armes entre François Hollande et Arnaud Montebourg

Celui qui croit à la « Remontada » de la France n’a pas épargné le quinquennat de François Hollande dont il a fait partie en tant que Ministre du Redressement productif entre mai 2012 et août 2014 : « Quatre quinquennats ont négligé les classes populaires et les classes moyennes. Je suis parti sur un désaccord très lourd car j’ai demandé l’inflexion de la politique économique et François Hollande n’a pas fait exception par rapport à l’exemple de ses prédécesseurs ou de son successeur ».

Le Président de la République entre 2012 et 2017 avait invectivé Arnaud Montebourg sur ce même plateau en déplorant son « manque de sérieux » sur la suprématie du droit national par rapport au droit européen.

C à vous reste compétitif

Quant à Matthew McConaughey, célèbre pour ses rôles dans Interstellar ou encore True Detective, il est intervenu à distance pour présenter son livre « Greenlights ». Il est aussi revenu sur le drame intervenu sur le tournage de Rust au cours duquel Alec Baldwin a tué accidentellement par arme à feu la directrice de la photographie tout en blessant grièvement le réalisateur : « Quelqu’un s’est planté dans le protocole, on ne sait pas ce qui s’est passé. Mais si on a donné à Alec Baldwin une arme en lui disant qu’elle était froide et que le réalisateur dit qu’on peut tourner, normalement c’est bon. Il y a eu une erreur ».

La partie principale de la quotidienne a pu s’appuyer sur 1.21 million de fidèles, avec une part d’audience affichant 7%. Après 20 heures, le talk a conservé 674 000 Français et 3.1% d’entre eux devant le petit écran. Par rapport au lundi, Anne-Elisabeth Lemoine affiche une dynamique en demi-teinte puisqu’elle avait réuni 6.5 et 3.5% des 4 ans et plus. Le début de semaine est toutefois convaincant.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INFORMATION    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »