C à vous : Eric Zemmour recadré, Anne-Elisabeth Lemoine sous tension sur France 5 ?

jeudi 11 novembre 2021 à 10:17 |
Capture France 5

Parallèlement à une mise au point de Bruno Le Maire au sujet d’Eric Zemmour, Anne-Elisabeth Lemoine a accentué la dynamique d’audience de France 5 avec C à vous le mercredi 10 novembre 2021.

Ce mercredi 10 novembre 2021, France 5 misait sur une nouvelle édition de C à vous en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs ont notamment reçu Bruno Le Maire. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a livré un avis bien tranché quant à une éventuelle candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle.

Eric Zemmour s’invite dans C à vous

Alors que sa potentielle candidature à la présidentielle ne cesse de déchaîner les médias, Eric Zemmour a défrayé la chronique à coups de propos polémiques ces dernières semaines. L’ex-polémiste de Christine Kelly sur CNews s’est invité dans les débats de C à vous. Et le moins que l’on puisse dire est que Bruno Le Maire n’a pas mâché ses mots en réaction à l’information selon laquelle Eric Zemmour serait « charmant, intelligent et cultivé ».

La mise au point de Bruno Le Maire

« Pour moi, Eric Zemmour n’a aucune de ces trois qualités. Quand on confond Pétain et De Gaulle, on n’a pas de culture, on a le goût du mensonge. Quand on met sur le même point Vichy et Londres, on n’est pas intelligent, on est manipulateur. Quand on monte les Français les uns contre les autres, quand on divise, quand on demande à votre chroniqueur, Mohamed (Bouhafsi, ndlr), de changer son prénom, on n’est pas charmant, on est détestable », a lancé Bruno Le Maire à Anne-Elisabeth Lemoine. « À un moment donné, il faut savoir dire les choses comme on les pense et si on n’a pas le cœur et le courage de le faire, il faut faire un autre métier que la politique », a-t-il conclu.

C à vous accentue son succès sur France 5

Juste avant C à vous la suite, suivi par 739.000 fidèles (3.3% du public), C à vous a été loin d’apparaître sous tension. Le talk quotidien, où Anne-Elisabeth Lemoine a succédé à Anne-Sophie Lapix à la rentrée 2017, a recueilli les suffrages de 1.33 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public. France 5 s’est positionnée au sommet des audiences TNT. La chaîne de France Télévisions a renforcé son leadership d’un gain de 0.7 point par rapport au mardi 8 novembre et de 1.1 point en comparaison au mercredi 3 novembre.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »