France 2 : Éric Zemmour au cœur de la polémique dans Complément d’enquête

jeudi 4 novembre 2021 à 21:39 |
Capture France 2

Ce jeudi 4 novembre 2021, Tristan Waleckx proposera un nouveau numéro de Complément d’enquête en deuxième partie de soirée sur France 2. L’émission sera consacrée à Éric Zemmour, devenu un phénomène médiatique depuis la rentrée…

Ce jeudi 4 novembre 2021 à 23 heures, juste après Envoyé Spécial présenté par Élise Lucet, France 2 diffusera une nouvelle édition de Complément d’enquête . L’émission, animée par Tristan Waleckx, sera consacrée à Éric Zemmour. Le polémiste est au cœur de l’actualité depuis plusieurs mois.

Potentiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022, il est crédité à 17% des intentions de vote, un score qui lui permettrait de se qualifier pour le second tour.

Le phénomène Zemmour

Cette édition aura pour titre : « Zemmour : Veni, Vidi, Vichy ? ». Cette enquête de 52 minutes a été réalisée par Lilya Melkonian, Sébastien Lafargue et Matthieu Rénier. Selon le journaliste Robin Andraca, Éric Zemmour a passé 11h35 sur les plateaux télé et radio jusqu’à la mi-octobre 2021. C’est cinq fois plus qu’Anne Hidalgo et dix fois plus que Marine Le Pen.

Ce reportage reviendra sur les multiples provocations de l’ancien chroniqueur de CNews. Il a été condamné par la justice pour provocation à la discrimination raciale. Il est également accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles. Le documentaire évoquera également ses déclarations sur les prénoms français, et sur ses propos concernant Pétain et le régime de Vichy.

Quelle audience pour Complément d’enquête ?

La précédente édition de Complément d’enquête , datant du 28 octobre, consacré aux boulangers milliardaires, avait séduit 1,21 million de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. En revanche, le 21 octobre, l’émission avait réuni 728 000 curieux, soit 7,5% du public pour l’enquête intitulée : « La fin des rois du pétrole ». Une forte baisse d’audience pour le magazine.

Éric Zemmour est connu pour être un vecteur d’audience. En misant sur le polémiste, France 2 pourrait faire grimper son audimat. En revanche, sur les réseaux sociaux, certains reprochent à l’émission d’être à charge contre l’écrivain. Une polémique qui pourrait bien provoquer la fuite de certains téléspectateurs…

Complément d’enquête consacré à Éric Zemmour est à retrouver ce jeudi 4 novembre 2021 à 23 heures sur France 2, soit un peu plus de deux heures après avoir été questionné par Christine Kelly dans une spéciale de Face à l’info sur CNews.

FRANCE 2    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »