Toutelatele

C à vous : « Il y aura trois litres de bière dans les urines de Mélenchon », Anne-Elisabeth Lemoine choquée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/01/2023 à 15:02 Mis à jour le 06/02/2023 à 12:24

Ce mercredi 18 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a présenté un nouveau numéro de C à vous tout en chanson. Jean-Luc Mélenchon a été pris pour cible de façon humoristique par Sandrine Sarroche.

Dès le début de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine était d’humeur guillerette ce mercredi 18 janvier 2023. Deux jours après avoir reçu Vanessa Schneider, la présentatrice faisait face à Aurore Bergé, du groupe « Renaissance » à l’Assemblée nationale.

En guise d’introduction, Bertrand Chameroy dévoile le pot-au-feu concocté par Camille Saint M’leux avec une surprise à venir. Anne-Elisabeth Lemoine tente de deviner : « Un morceau de Patrick Cohen ? »

Sandrine Sarroche embarque Anne-Elisabeth Lemoine

Sandrine Sarroche a ensuite fait son entrée pour sa Chronique enchantée dans La suite de C à vous. Elle s’est mise à chanter sur le thème gastronomique en parlant des mouvements de grève à venir : « qui dit intersyndicale dis casse-dalle. », débute-t-elle.

Puis, elle s’est mise à entonner une chanson avec des paroles assez fleuries : « Il y aura des traces de merguez dans la moustache de Martinez, deux ou trois litres de bière Picon dans les urines de Mélenchon  ! » Plutôt choquée, Anne-Elisabeth Lemoine a soutenu l’humoriste en l’accompagnant de quelques mouvements d’épaules et de claquements de doigts tandis que l’écrivain Pierre Lemaître baissait les yeux.

France 5 stable sur un an avec C à vous

Ce nouveau numéro de C à vous a pu compter sur la présence de 1,28 million de Français entre 18h57 et 19h59, soit 7,1 % de part de marché glanée par France 5. Sur un an, le rendez-vous enregistre une hausse de 0,4 point de part de marché.

L’after du magazine d’actualité a su séduire 902 000 téléspectateurs de 19h59 à 10h58, soit 4,1% de part de marché. Sur un an, la Cinq est stable en termes d’audiences.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.