C à vous : incident en direct pour Anne-Elisabeth Lemoine, erreur fatale pour France 5 ?

jeudi 31 mars 2022 à 11:47 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine a redoré les audiences de C à vous ce mercredi 30 mars 2022 malgré un incident technique intervenu pendant l’évocation du dessin animé, Les zinzins de l’espace.

Anne-Elisabeth Lemoine a tenu les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 30 mars 2022 sur France 5. Le 35e jour de l’invasion russe en Ukraine, le départ de Gérald Darmanin des Républicains pour rallier Emmanuel Macron, Les zinzins de l’espace mais aussi l’assassin d’Yvan Colonna ont compté parmi les sujets d’un numéro conquérant en audience.

Le profil effrayant du tueur d’Yvan Colonna

Mohamed Bouhafsi a consacré sa chronique quotidienne au profil du tueur d’Yvan Colonna. Antoine Giannini, journaliste à Corse Matin, a dressé le profil de Franck Elong Abé, un individu qui avait le sombre projet de se « payer quelqu’un de connu », provoquant de nombreuses émeutes sur l’île de Beauté : « Pendant des années, il a été placé à l’isolement avec un comportement très dangereux, très violent en détention. Il a une double facette, à la fois l’islamisme radical et à la fois ce profil psychiatrique inquiétant ou ses proches parlent de phases de possession ».

Dans une ambiance plus légère, Marc du Pontavice a évoqué sa première production et pas sa moins connue : Les Zinzins de l’espace. L’animatrice a rappelé que le générique a été composé par Iggy Pop tandis que l’invité expliquait que la transgression utilisé dans cet univers avait contribué à la rendre populaire auprès des enfants.

Carton plein pour C à vous

L’évocation de ce sujet a provoqué un incident puisque les scènes proposées ont été dans un premier temps remplacées par un extrait du film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? avant d’être privées de son. Anne-Elisabeth Lemoine s’est ainsi exclamée : « Y a des zinzins en régie, surtout ! ».

Cette erreur n’a pas été fatale à France 5, puissante en audience puisqu’elle a enregistré des renforts de 0.7 et 0.5 point par rapport au mercredi 23 mars. Dans un premier temps, le talk a convaincu 1.33 million de téléspectateurs et 7.6% du public âgé de 4 ans et plus avant que la suite n’intéresse 895 000 aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 4%.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »