Toutelatele

C à vous : « J’attendais une saloperie », un chroniqueur quitte le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2023 à 15:52

Anne-Elisabeth Lemoine a connu un programme chargé dans C à vous sur France 5 ce mardi 7 février 2023. Dans la deuxième partie de l’émission, elle s’est entretenue avec Mika et l’acteur Yassir Drief, puis avec Guillaume Meurice.

Ce mardi 7 février 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu le chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice dans C à vous  pour discuter de son Petit éloge de la médiocrité à paraître le 2 mars prochain en librairies.

Autour du dîner, Patrick Cohen et consorts ont pu apprécier certains passages du livre de Guillaume Meurice et lui poser des questions, notamment sur Charlie Chaplin. A la fin de son intervention, l’humoriste a même fait une petite révélation en concédant un penchant pour l’anarchie.

Bertrand Chameroy s’attend au pire dans C à vous sur France 5

Il a conclu son intervention en disant : « J’aime bien faire réagir. Surtout Patrick Cohen. C’est ma passion. » Après un blanc, Anne-Elisabeth Lemoine déclare : « Il ne réagit pas tout le temps. » Après avoir remercié son invité, Anne-Elisabeth Lemoine se tourne alors vers Bertrand Chameroy pour sa chronique et se met à rire. L’humoriste, étonné, déclare : « J’attendais une saloperie qui n’est pas venu, mais c’est très bien. »

Après des vannes sur le troisième jour des mobilisations contre la réforme des retraites et après quelques moqueries sur les interventions des badauds interviewés par les chaînes info, Bertrand Chameroy a commencé à clôturer sa chronique. Mais une musique a, soudain, été lancée par la production. Il s’est alors interrompu et a dit : « Ce n’est pas possible ça. Baissez le son. C’est l’enfer ce truc. » Le chroniqueur a quitté le plateau en direct en disant au revoir aux personnes attablées de loin. La veille, un petit incident avait fait tiquer l’humoriste.

C à vous progresse sur un an

C à vous a d’abord rassemblé 1,33 million de Français entre 18h58 et 19h50, soit 7,5% de part de marché. C à vous, la suite avec Mika et Guillame Meurice a convaincu 1,01 million de fidèles entre 20 heures et 20h59, soit 4,6% de part de marché. Sur une semaine, la P1 régresse de 0,2 point et la P1 progresse de 0,3 point d’audience.

Sur un an, la progression est constante puisque les deux parties de l’émission enregistrent une hausse de respectivement 0,3 et 1,4 point de part de marché.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 19 heures sur France 5.