Toutelatele

C à vous : Julien Courbet insulté, Anne-Elisabeth Lemoine renverse France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/11/2021 à 10:22 Mis à jour le 26/11/2021 à 10:33

Julien Courbet a été l’invité de C à vous le jeudi 25 novembre 2021. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a stoppé sa dynamique d’audience sur France 5.

France 5 commandait une nouvelle édition de C à vous en access prime time le jeudi 25 novembre 2021. Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs y ont reçu Julien Courbet. L’animateur de Capital et Ca peut vous arriver sur M6 est venu assurer la promotion de sa bande dessinée, « Faites des gosses ».

Depuis plus de vingt ans, Julien Courbet mène avec succès Ca peut vous arriver sur RTL. À l’image de Sans aucun doute, émission où il a fait les belles heures de TF1 entre 1994 et 2008, il s’y donne pour mission de venir en aide à des Français, confrontés à des problèmes en matière de consommation. Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé la pire insulte qu’il avait pu recevoir au cours de l’une de ses émissions.

« On en parle de vos soirées coquines ? »

« J’appelle un monsieur qui n’avait pas livré quelque chose et il ne savait pas comment s’en sortir donc il me dit : ’Oui, oui on va en parler, mais d’abord vous voulez qu’on en parle de vos petites soirées coquines ?’ Alors là, je ne me démonte pas, je lui dis ’Parlons-en, vous y avez déjà participé monsieur ?’. Moi non, mais on peut en parler ! », s’est remémoré Julien Courbet. Et son interlocuteur ne s’en est pas arrêté là.

« Voyant que je ne me démontais pas, il passe au level 2. ’Ils le savent les gens que vous en avez une petite ?’ Ils ne le savaient pas jusqu’à présent, mais désormais ça va être compliqué pour moi », a ajouté Julien Courbet. L’animateur de Capital et Ca peut vous arriver sur M6 a expliqué être régulièrement confronté à ce type d’attitude. « Quand on ne sait plus quoi dire, on insulte… », a-t-il conclu.

C à vous en baisse sur France 5

Côté audience, C à vous a positionné France 5 sur une note renversante. Bien que toujours positionné dans sa moyenne haute de saison, le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a accusé des audiences à la baisse. Il a reculé de 0.5 point par rapport à mercredi pour atteindre 1.35 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public. Après 20 heures, C à vous la suite a perdu 0.1 point en présence de 714.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus.