Toutelatele

C à vous : l’erreur surprenante d’Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 en alerte ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/03/2022 à 14:00

Ce vendredi 18 mars 2022, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Côté audience, l’émission est en baisse sur une semaine.

Ce vendredi 18 mars 2022, dans la première partie de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait le journaliste Jean-François Kahn. Il a notamment évoqué la guerre en Ukraine et les présidentielles.

Jean-Marc Lemaitre, directeur de recherche à l’Inserm et co-dirigeant de l’Institut de médecine régénératrice et biothérapies de Montpellier, est venu sur le plateau parler de la vieillesse. Il est l’auteur d’un livre intitulé « Guérir la vieillesse ». Cette première partie d’émission, proposée entre 18h58 et 19h52, a été suivie par 1,34 million de fidèles, soit 8% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

La gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5

La deuxième partie de l’émission était consacrée à Marcel Pagnol avec Nicolas Pagnol, Anne Charrier, Léo Campion, François Xavier Demaison, Mélanie Doutey et Guillaume de Tonquédec pour la promotion du film « Le temps des secrets ». Un long-métrage de Christophe Barratier, adapté d’un roman éponyme de Marcel Pagnol. Ainsi, le sud était à l’honneur dans C à vous tout comme la cuisine.

Pascal Parisse, chef du « Cigalon de Treille », restaurant situé à Marseille, cuisinait un plat pour les invités. Anne-Elisabeth Lemoine déclare : « Au menu ce soir : une bouillabaisse ». Le chef rétorque : « Non, ce sont des pieds paquets, c’est tout faux ». Une erreur surprenante donc de la part de l’animatrice qui s’est défendue : « Mais j’en sais rien moi ! » et ajoute : « Mais c’est pareil, non ? ». Pascal Parisse explique : « Non, c’est presque pareil, mais ce n’est pas la même chose ». Une séquence qui a provoqué l’hilarité des invités et des chroniqueurs.

C à vous en baisse sur France 5

Cette deuxième partie de C à vous , diffusée entre 19h59 et 20h56, a rassemblé 768 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission subit une baisse de 0,4 point sur une semaine. France 5 se retrouve donc alertée.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5