Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine agacée par un invité, Patrick Cohen attaqué en direct sur France 5

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2022 à 15:30 Mis à jour le 14/03/2022 à 17:09

L’édition de C à vous pilotée par Anne-Elisabeth Lemoine le vendredi 11 mars 2022 était particulièrement tendue sur France 5 en présence de Nicolas Bay, soutien d’Eric Zemmour.

C à vous est dans une forme étincelante à l’approche du printemps sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a proposé une dernière édition assez dynamique en présence de Patrick Cohen, Jean Viard, Nicolas et Bay et une Charline Vanhoenacker revancharde.

Eric Zemmour et Marine Le Pen dans l’œil du cyclone

Lors du numéro délivré le vendredi 11 mars, la chroniqueuse Charline Vanhoenacker, qui livre des billets humoristiques sur Radio Inter, s’est exprimée sur ses récentes prises de position et sur la séquence polémique dans laquelle elle a grimé Eric Zemmour des moustaches d’Adolf Hitler. Elle a déploré le fait que des limites soient imposées aux humoristes alors qu’il existe selon elle « deux partis xénophobes en France, qu’on entend matin, midi et soir en direct, qui franchissent des limites à l’ordre public ».

De son côté, Nicolas Bay a représenté le parti d’Eric Zemmour et il s’est retrouvé bien seul face à Anne-Elisabeth Lemoine, Jean Viard et Patrick Cohen. Attaqué, ce dernier a été accusé par l’invité de défendre les Frères Musulmans en prétendant que l’UOIF ne défendait pas le principe de la Charria.

C à vous frôle les 8%

Deux minutes plus tôt, Anne-Elisabeth Lemoine avait mimé sa désapprobation - à la manière d’une Anne-Sophie Lapix - en levant les yeux au ciel sur la démonstration de Nicolas Bay liée au comportement des Musulmans sur le territoire français. L’ambiance avait été toute aussi tendue le jeudi en présence de Nicolas Dupont-Aignan.

C à vous a signé la meilleure performance hebdomadaire de sa saison entre le lundi 7 et le vendredi 11 mars 2022 avec une partie principale appréciée par 1.45 million de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.9%, en hausse de 0.1 point en comparaison des numéros déroulés du 28 février au 4 mars. Il s’agit d’un double record sur les deux indications.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19 heures sur France 5.