C à vous : plainte contre Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, preuves accablantes en direct contre un invité

Le rendez-vous d’access prime-time de France 5, C à vous, a été diffusé ce jeudi 10 mars 2022. Anne-Elisabeth Lemoine recevait, entre autres, le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).

Publié le vendredi 11 mars 2022 à 16:07
par
C à vous : plainte contre Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, preuves accablantes en direct contre un invité
©Capture France 5 

C à vous était de retour ce jeudi 10 mars 2022 à 18h55 sur France 5, pour un nouveau numéro programmé après C dans l’Air. Le rendez-vous est revenu sur l’actualité avec deux journalistes ayant passé trois semaines en Ukraine, Stéphane Guillemot et Maryse Burgot, grand reporter pour France Télévisions.

L’Ukraine mise en avant sur C à vous

L’édito de Patrick Cohen dans C à vous était consacré aux oligarques russes qui se font confisquer leur yacht présent sur les terres européennes mais qui tremblent face à leur président Vladimir Poutine. « Vladimir Poutine n’est ému que par les seuls intérêts de la Russie, un point c’est tout » a conclu Patrick Cohen en citant les propos de Guennadi Timtchenko, un homme d’affaires russo-finlandais.

Dans le « 5 sur 5 », Matthieu Belliard a parlé de la situation en Corse suite à l’agression survenue la semaine dernière, d’Yvan Colonna dans une prison.

La première partie a attiré en moyenne 1,41 million de téléspectateurs jusqu’à 19h55, soit 7,7% de part d’audience. C à vous est en légère baisse sur une semaine avec un retrait de 0,2 point par rapport au numéro diffusé le jeudi 3 mars.

Les plaintes de Nicolas Dupont-Aignan sur France 5

C à vous, la suite a pu compter sur la présence de Nicolas Dupont-Aignan, Président du parti Debout La France. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a notamment été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur les questions de l’Ukraine. Cependant, ce dernier s’est plaint auprès de l’animatrice qu’elle ne lui pose pas de questions sur son programme et ses propositions, et craint qu’il ne puisse pas en parler. Cette dernière lui a rétorqué « Si allons-y » avant que Nicolas Dupont-Aignan précise « On a eu deux ans de propagande et de manipulation sur le Covid (…) Mais on ne parle pas que de l’Ukraine. Il y a une élection… »

Dans un second temps, Nicolas Dupont-Aignan se plaignant de ne pas être suffisamment invité dans les médias, Mohamed Bouhafsi a tenté de mettre en avant des preuves accablantes démontant le contraire via des données et différents extraits : « Depuis le 1er janvier (…) j’ai eu 0,99% de temps de parole sur France Info, moins que Madame Thouy, qui défendait les animaux et qui n’est même pas candidate et dix fois moins que le parti communiste, qui a fait le même score aux Européennes (…) Quand vous regardez certains médias, nous sommes complètement exclus » a alors rétorqué Nicolas Dupont-Aignan en réponse au chroniqueur.

La seconde partie de l’émission a mis à l’honneur Jane Birkin, invitée en plateau pour son nouvel album ainsi que le romancier Joël Dicker pour « Alaska Sanders ». C à vous, la suite a été suivi par 772 000 personnes à partie de 20 heures, soit 3,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. L’émission est en retrait de 0,5 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   C A VOUS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022