Toutelatele

C à vous : la carte du déconfinement attaquée, Anne-Elisabeth Lemoine détonne en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2020 à 09:59 Mis à jour le 06/05/2020 à 10:02

Alors qu’un médecin a sévèrement critiqué la carte lancée en vue du déconfinement, C à vous s’est classé large leader des audiences TNT ce mardi 5 mai.

Malgré une formule remaniée, C à vous est le maillon gagnant du confinement en access. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine, programmé au quotidien sur France 5, a battu des records d’audiences historiques pour dépasser le cap symbolique des 2 millions de téléspectateurs.

Dans cette dynamique, l’ancienne complice de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde était à la tête d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 5 mai. Patrick Cohen, seul chroniqueur à être présent en plateau avec Maxime Switek, a interviewé Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Alors que le déconfinement est planifié pour le lundi 11 mai, une carte a été lancée par le gouvernement d’Edouard Philippe. Celle-ci a été vivement commentée par le médecin Martin Blachier. « Ca sert à rien d’avoir ce mapping rouge-vert-orange sur le plan épidémiologique », a-t-il lâché, tout en redoutant un effet « pervers ». « Des zones vertes où on pense qu’on est bien, mais pas du tout en fait. Le virus peut y circuler ! De plus, les gens peuvent se déplacer de 100 en 100 kilomètres... », a-t-il déploré.

Audiences au sommet pour France 5

Côté audiences, C à vous ne s’est pas laissé impressionner. Dans le carrefour stratégique de l’access prime time où Nagui fragilisait TF1 et M6, Anne-Elisabeth Lemoine a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu. Elle s’est adjugé la présence de 1.79 million de téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 8.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain de l’annonce d’un chaos par Roselyne Bachelot, France 5 a aisément dominé la TNT. Après 20 heures, Yann Barthès a pris le relais avec Quotidien. Le talk de TMC n’a laissé aucune chance à Cyril Hanouna et Ce soir chez Baba, en perdition sur C8.