Toutelatele

C à vous : “La langue de bois et la mission com’, ce n’est pas possible” lance Anne-Elisabeth Lemoine à propos d’une autre émission

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 07/03/2024 à 21:45 Mis à jour le 07/03/2024 à 22:49

De retour pour une nouvelle édition de « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine a reçu trois invités de marque, pour parler du prochain numéro d’une émission de plus en plus populaire, « Les Rencontres du Papotin ».

Ce jeudi 7 mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était comme à son habitude sur le plateau de France 5 pour parler actualités et recevoir plusieurs personnalités. La veille, l’émission avait été le théâtre de plusieurs révélations : d’abord celles de l’actrice Macha Méril à propos du réalisateur François Truffaut, puis celles de l’artiste Camille Lellouche, à propos de son parcours pour devenir mère.

Cette fois, l’animatrice a reçu Eric Toledano, Olivier Nakache et Julien Bancilhon, pour parler de l’émission Les Rencontres du Papotin, à l’occasion de sa prochaine diffusion qui promet d’être riche en émotions.

Une émission particulièrement émouvante

Si ce 15ème numéro des Rencontres du Papotin est si spécial, c’est parce que l’invitée reçue sur le plateau n’est autre que Ginette Kolinka, 99 ans et survivante du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.

Sur le plateau de France 5 en exclusivité, on a pu découvrir quelques extraits très émouvants de l’émission, dans lesquels on peut voir une journaliste du Papotin demander à Ginette Kolinka ce que ça fait d’avoir quasiment un siècle. À ce propos, le réalisateur et scénariste Eric Toledano a déclaré “C’est l’une des plus belles émissions que l’on ait eu la chance de faire”.

Des imprévus fréquents sur France Télé

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite rappelé la particularité de l’émission, qui est de réunir des journalistes atteints de troubles du spectre autistique, ce qui implique souvent des imprévus. Et a rappelé “Dans le Papotin, la langue de bois et la mission com’, ce n’est pas possible.” Une déclaration confirmée par Olivier Nakache “Non, on peut tout dire et justement, c’est ça qui est beau.”

C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.