C à vous : nouvelles attaques contre Eric Zemmour et Marine Le Pen, Anne-Elisabeth Lemoine à l’offensive

vendredi 12 novembre 2021 à 10:10 |
Capture France 5

L’Armistice du 11 novembre 2018 a constitué le thème central de l’édition de C à vous menée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Eric Zemmour a subi de nouvelles attaques.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce jeudi 11 novembre 2021 sur France 5. Logiquement, les audiences ont décliné en cette journée spéciale avec l’invitation d’un historien pour évoquer l’Armistice.

Eric Zemmour accusé de « déformer l’histoire »

A l’instar de l’émission Quotidien (TMC), C à vous s’oppose dans chacune de ses émissions à d’Eric Zemmour, critiqué régulièrement par Patrick Cohen dans ses éditos ou par l’intermédiaire d’un invité. Ce coup-ci, l’historien Jean-Noël Jeanneney a chargé l’ancien chroniqueur de CNews ainsi que Marine Le Pen.

Si la quasi intégralité des candidats à la présidentielle se revendiquent du Gaullisme et ont tenu à rendre hommage au Général pour l’anniversaire de sa disparition, Jean-Noël Jeanneney a ciblé précisément Eric Zemmour et la leader du Rassemblement National en les accusant respectivement de « déformer l’histoire » et de « se servir politiquement » de cet hommage.

Nolwenn Leroy performe

Quant à l’artiste Nolwenn Leroy, elle a interprété en live ses morceaux « Brésil, Finistère » et « Brest », tout en rappelant que ce second titre appartenait au répertoire de Miossec et qu’il s’agissait bien d’une reprise.

La partie principale de C à vous a rassemblé 1.40 million de Français et 6.9% d’entre eux devant le petit écran, en hausse de 0.6 point d’un jeudi sur l’autre. A partir de 20 heures, les échanges ont rassemblé 690 000 téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 2.9%.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »