C à vous : « on est tombé franchement bien bas ! », Anne-Élisabeth Lemoine provoque un scandale, elle refuse de répondre sur France 5

lundi 24 octobre 2022 à 16:44 |
Capture France 5

Anne-Elisabeth Lemoine débute une nouvelle semaine aux commandes de C à vous sur France 5 ce lundi 24 octobre 2022. Sa dernière édition, avec Eric Dupont-Moretti en invité, a permis de propulser l’émission à un haut niveau d’audience.

Depuis 2009, C à vous décortique l’actualité sur l’antenne de France 5. Anne-Elisabeth Lemoine débute une nouvelle édition ce lundi 24 octobre 2022 en avant-soirée sur la chaine de France Télévisions. En fin de semaine dernière, le programme recevait Éric Dupont-Moretti pour réagir dans le cadre de l’affaire Lola.

Éric Dupont-Moretti défend le système judiciaire dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine demande à Éric Dupont-Moretti de donner son ressenti face à la justice expéditive que conseillent certaines personnes dans le débat médiatique. Le membre du gouvernement d’Élisabeth Borne a interrogé la journaliste, pour savoir si elle faisait allusion aux propos de Cyril Hanouna, dans son émission sur C8. Mais elle refuse de répondre.

Il poursuit alors son argumentation. « Je m’échine à mieux faire connaitre la justice, à montrer combien la justice, c’est difficile de la rendre, combien nous devons respecter des règles que notre société a mis des millénaires à élaborer et on balaie ça d’un revers de manche », déclare-t-il.

Des audiences au sommet pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Il s’est permis par la suite d’attaquer l’animateur de Touche pas à mon poste . « Il dit monsieur Hanouna, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque. Mais si c’est ça l’époque dans laquelle on vit, on est tombé franchement bien bas, parce que ça, c’est le Moyen-âge, vous comprenez », a révélé le ministre de la Justice à la table d’Anne-Elisabeth Lemoine. Cette séquence a provoqué un scandale durant tout le week-end, obligeant Éric Dupont-Moretti à devoir réagir et expliquer ses propos sur les réseaux sociaux.

Du côté des audiences, la première partie avec le garde des Sceaux a convaincu 1,46 million de personnes de 18h58 à 19h51 ce vendredi 21 octobre 2022 sur l’antenne de France 5. Le programme a signé son record de saison, avec 9,2% de part de marché sur l’ensemble du public. Le talk produit par 3e Oeil Productions a par ailleurs progressé de 1 point sur une semaine.

Le deuxième volet de l’émission, consacré à la radio RTL, a attiré 969 000 téléspectateurs de 19h59 à 20h57, soit 4,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C à vous, la suite a séduit 0,7 point de plus que le vendredi précédent.

Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes de C a vous du lundi au vendredi aux alentours de 19h sur l’antenne de France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »