Toutelatele

C à vous : révélations choc chez Anne-Elisabeth Lemoine, audiences au top

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2021 à 09:06

Anne-Elisabeth Lemoine s’est attaquée à de lourds sujets ce mardi 27 avril 2021 dans C à vous. France 5 a grapillé en audience.

L’affaire Sarah Halimi, toujours dans l’actualité, a été de nouveau évoquée dans C à vous à travers la visite d’un psychiatre ce mardi 27 avril 2021 sur France 5. Par ailleurs, Anne-Elisabeth Lemoine a convié la maman d’une des victimes des attentats de Charlie Hebdo tout en s’offrant L’Impératrice pour une respiration musicale.

Un meurtre antisémite par un meurtrier non antisémite ?

Roland Coutanceau, psychiatre sollicité pour décrypter le sujet Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi jugé irresponsable parce qu’il a consommé des stupéfiants, a justifié la controversée décision de justice qui a précédé plusieurs manifestations : « L’acte est antisémite, mais le sujet ne l’est pas forcément. Si c’est le délire qui a sous-tendu le passage à l’acte... ce n’est pas le sujet dans sa conscience habituelle. J’ai parlé avec lui quand il était en dehors de la bouffée délirante. Je n’ai pas trouvé qu’il avait un antisémitisme entier, déterminé, tranché ».

Anne-Elisabeth se maintient

Denise Charbonnier, la maman de Charb, a accepté de revenir sur les attentats de Charlie Hedbo et la mort de son fils. Elle a indiqué être restée marquée par un échange avec François Hollande quand elle lui a demandé comment les assassins avaient pu pénétrer aussi facilement dans les locaux : « Il ne m’a pas répondu tout de suite. Mon mari s’est levé, il n’a pas eu besoin de micro et il a lancé « Monsieur le Président, ma femme vous a posé une question, on aimerait avoir une réponse ! » La réponse, je l’ai eue, avec des mots de compassion et il m’a juste dit que huit voitures de polices n’auraient rien changé ».

1.21 million de téléspectateurs ont été rassemblés, soit une part de marché à hauteur de 6.4%, contre 6.3% pour l’édition du lundi 26 avril 2021. Quant à la suite, déroulée à 20 heures, elle a retenu 446 000 irréductibles et 1.9% des 4 ans et plus.